Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati : 2017 est une nouvelle année positive

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

L’année 2017 restera une nouvelle année positive pour Ducati qui a progressé dans le nombre de livraisons faites par ses concessions. Cerise sur le gâteau, la saison sportive a été à l’unisson avec un parcours en MotoGP qui s’est terminé par une place de vice-champion du monde d’Andrea Dovizioso aux six victoires. Du jamais vu à ce niveau de la compétition depuis 2009. D’ailleurs, ça fait maintenant huit ans que Ducati progresse !

Ducati : 2017 est une nouvelle année positive

Claudio Domenicali, le directeur général de Ducati Motor Holding a de quoi être fier de ses troupes. Elles ont en effet livré 55 871 motos dans le monde entier, ce qui est mieux que l’exercice précédent où le score était de 55 451. La conséquence, pour le patron d’un renouvellement continu de la gamme de produits et l'accent mis sur la production de motos de haute qualité. Avec fierté, Ducati s’affirme comme l'une des grandes excellences italiennes.

Côté marché, Ducati a progressé de 4 % en Europe avec un score de 31 123 unités avec une percée de 28,3 % en Espagne tandis que le marché domestique a montré sa fidélité avec une inflation de 12 %. De l’autre côté de l’Atlantique, on note une envolée de 66 % en Argentine alors que les États-Unis se contentent de 1,3 %, soit 8 898 motos vendues.

Enfin, les marchés asiatiques ont permis la livraison de 5 805 motos avec une Chine qui s’éveille à plus de 31 % alors que le réseau se renforce avec à présent dix-huit concessionnaires contre neuf auparavant.

Pour les modèles, si les missiles 1299 Superleggera et 1299 Panigale R Final Edition se sont bien vendues tandis que la famille Multistrada se porte d’autant mieux qu’une déclinaison 950 l’a encore un peu plus renforcé, Ducati se félicite du succès de sa démarche Scrambler qui entre dans l’histoire de la marque comme une étape au moins aussi importante que n’a l’a été la Monster.

14 061 de ces Scrambler ont été prises pour se retrouver sur les routes. Et la version 1100 devrait encore faire monter les chiffres tout comme l’arrivée du V4 et autres évolutions qui nous promettent déjà une perspective 2018 réjouissante pour les rouges.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire