Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati : il n’y aura pas de 600 ou 750 Supersport dans la gamme

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Alors que l’attention est focalisée sur une rumeur de scooter électrique chinois adoubé par Ducati, le patron de la marque Claudio Domenicali a définitivement éteint tout espoir, déjà maigre, de voir un jour une Panigale Supersport. Entendez par là une sportive cubant dans les 600 ou 750 cm3 que l’on trouve chez la concurrence. Et le P.-D.G. explique pourquoi.

Ducati : il n’y aura pas de 600 ou 750 Supersport dans la gamme

Pour faire face aux puissantes motos à quatre cylindres dans une compétition Superbike qui est la vitrine des concessions sur le circuit, Ducati a greffé à la série Panigale actuelle un puissant moteur V4 né du MotoGP.

Les moteurs V2 ont une longue tradition chez Ducati. Lorsque le constructeur premium italien a annoncé la construction d’une superbike avec un moteur V4, les réactions ont varié de l’indignation à l’enthousiasme. Cependant, après onze victoires en onze courses, les critiques se sont tues…

Certains souhaiteraient même que Ducati introduise également la technologie V4 dans le segment des supersports. Le P.-D.G. de Ducati, Claudio Domenicali, a récemment rejeté cette demande.

"Malheureusement non", a déclaré l'Italien à Ultimatemotorcycling. « Cette plate-forme est technologiquement très avancée et très exclusive. Le coût de production serait trop élevé pour vendre une moto de milieu de gamme à un prix raisonnable. Je ne pense pas qu'il n’y aura jamais cette possibilité. Le marché n’aborberait pas le prix d'une telle moto. Un client qui souhaite acheter une moto de 600 ou 750 cm3 n’investit généralement qu’à un certain prix. »

Ducati était dans le championnat proche de la série entre 1997 et 2007 avec les 748R et 749R. Lors de leur dernière saison elle était pilotée par l’Autrichien Chris Zaiser. Après onze victoires et 30 podiums, les motos V2 ont disparu du championnat du monde Supersport.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire