Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati : la rumeur d'un scooter électrique fabriqué en Chine enfle

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Lorsque Ducati a annoncé son intérêt pour la propulsion électrique, on imaginait un futur modèle sportif, original et à la technologie avancée puisque, tout de même, la marque fait partie de l’univers Volkswagen. Le tout à moyen terme. Bref, tout le contraire de cette rumeur qui enfle sur la toile et qui propose un vil scooter aux formes insipides fabriqué en Chine…

Ducati : la rumeur d'un scooter électrique fabriqué en Chine enfle

Et pourtant, si le battage sur internet est vrai, Ducati mettra bientôt son nom sur des scooters électriques fabriqués en Chine. Selon Electrek et des dizaines d'autres sites Web sur les véhicules électriques et automobiles, Ducati a signé un accord avec le fabricant chinois Vmoto pour la production d'un scooter électrique portant la marque Ducati.

La machine serait une version de luxe des scooters électriques CUx déjà produits par Vmoto et, selon Electrek, serait vendue via le réseau de concessionnaires Vmoto, la marque et le marketing étant assurés par Ducati. La machine serait une « édition Ducati » du modèle existant, semble-t-il, et ne sera probablement pas vendue par les concessionnaires Ducati traditionnels.

Actuellement, le scooter électrique 2019 CUx atteint une vitesse de pointe de 45 km/h et une autonomie de 85 km à partir d'une batterie de 1,8 kWh. Le temps de recharge est de 7 à 8 heures, affirme le site Web de l'entreprise. Il est alimenté par un moteur Bosch de 3,75 CV, explique Electrek, et il est livré avec une caméra frontale capable d'enregistrer des images de trajet pour les médias sociaux.

Alors, est-ce vrai ? Dur à dire. Ducati a en effet annoncé qu'elle construirait à l'avenir des deux-roues électriques, et a même construit des vélos à piles, mais cela semble être une direction vraiment étrange. Bien que l'entreprise ait besoin d'investir dans les véhicules électriques, il est difficile de voir un scooter fabriqué en Chine comme un véritable avenir pour Ducati. En attendant, l'accord en ligne suscite beaucoup d'enthousiasme, jusqu’à provoquer une montée en flèche des valeurs boursières de Vmoto depuis l'annonce de la nouvelle…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire