Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Ducati : « nous avons d’abord des fans avant d’avoir des clients »

Dans Moto / Nouveauté

Ducati : « nous avons d’abord des fans avant d’avoir des clients »

Chez Ducati, on est d’abord branché sur le courant de la passion. Une synergie entre le sport et le produit que laquelle a insisté celui qui s’occupe du premier thème pour Borgo Panigale, en l’occurrence Paolo Ciabatti. Attention cependant de ne pas fondre un fusible. Ainsi, l’idée d’un scooter électrique présentée par le patron du taulier Audi pourrait bien en faire disjoncter plus d’un…

Mais en attendant cette décharge au sein de la gamme, Ducati reste résolument tourné vers la compétition. Ce qui change la relation client. Qui tourne au club de fans : « Ducati est devenue ce qu’elle grâce à la compétition. C’est une marque sportive italienne avec une couleur dominante : le rouge. Et nous tenons à cette réputation ».

Le même Ciabatti insiste : « il nous faut donc des motos qui se distinguent, et aussi d’un point de vue esthétique. Ducat est la seule firme européenne qui défie les marques japonaises en MotoGP. Certains choisissent par exemple BMW pour la facilité de conduite de ce type de moto. Mais choisir Ducati, c’est différent. C’est partager un mythe, c’est entrer dans un monde qui s’est construit autour de la compétition. Nous avons d’abord des fans avant d’avoir des clients ».

« Quoi que nous développions, c’est toujours différent de la concurrence. La nouvelle gamme V4 poursuit cette idée ». Ducati, c’est ainsi le fruit de la passion et la marque a passé le cap des trails, avec la Multistrada, des customs avec la Diavel et réussit à développer un greffon appelé Scrambler. Finalement, ce scooter électrique pourrait bien nous surprendre…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire