Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati souffle ses 350 victoires en championnat du Monde Superbike

Dans Moto / Pratique

350. 350 c'est, en toute simplicité, le nombre de victoires de Ducati en championnat du Monde de Superbike (WSBK). Hier, c'était la fiesta à l'usine de Borgo Panigale.

Ducati souffle ses 350 victoires en championnat du Monde Superbike

C'est Álvaro Bautista qui a mis les dernières pierres à cet édifice de 350 victoires en championnat du Monde de Superbike (352 pour être précis depuis le doublé à Assen au Pays-Bas). Un record historique qui reprend les gènes des mythiques 851, 916 et autres 999 italiennes. Bautista enrichit le tableau de chasse du fabricant de Bologne avec un début d'année exceptionnel reléguant Jonathan Rea et sa Kawasaki au second plan de la compétition. Le pilote originaire de Talavera de la Reina (Espagne) compte à son compteur 2019 pas moins de 11 victoires consécutives au guidon de la Panigale V4R tandis que sa devancière pilotée par Chaz Davies enregistrait 2 victoires avec le bicylindre.

Un fait curieux est que la victoire n ° 350 obtenue par Álvaro Bautista a eu lieu exactement 31 ans après la première victoire de Ducati au Championnat du monde de Superbike. Une victoire qui remonte au 3 avril 1988, avec un certain Marco Lucchinelli vainqueur dans la course 2 à Donington (UK) au guidon d'une Ducati 851, point de départ d'une lignée mythique de machines...

Classement WSBK, top 5

  • 1. Álvaro Bautista avec 236 points. Ducati
  • 2. Jonathan Rea avec 183 points. Kawasaki
  • 3. Alex Lowes avec 126 points. Yamaha
  • 4. Michael Van der Mark avec 11 points. Yamaha
  • 5. Leon Haslam avec 93 points. Kawasaki

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire