Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati: une association ou une fusion avec une marque du groupe VW?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

D'après Herbert Diess, directeur Volkswagen, Ducati devrait s'associer ou fusionner avec une marque du groupe automobile allemand...

Ducati: une association ou une fusion avec une marque du groupe VW?

"Je peux imaginer une association ou un partenariat avec d'autres marques. Ducati en tant que "simple" constructeur de moto au sein du groupe Volkswagen n'est pas suffisant", a commenté Herbert Diess, nouveau directeur du Groupe Volkswagen.

Ça semble donc limpide pour Diess, Ducati doit être lié à Audi, Volkswagen ou encore Porsche dans l'avenir et ne plus être autonome en tant que "simple" marque de moto. Pas facile à faire ni à mettre en place même si on garde en mémoire KTM et sa X-Bow... il y a une dizaine d'années.

Quoi qu’il en soit l'avenir de la marque italienne est encore en pointillé avec pour dernier rebondissement une alliance hypothétique avec le constructeur indien Hero (retrouvez ici notre sujet).

Pour mémoire Ducati a une croissance régulière depuis huit ans et enregistre pour les six premiers mois de l'année 2018 une baisse au niveau mondial de l'ordre de 7,4 points: "Ducati revendique un résultat global de 32 250 motos produites et 448 millions d'euros de chiffre d'affaires. Mais le deuxième trimestre de 2018 affiche 20 319 unités par rapport aux 22 300 vendues dans la même période de 2017" comme le soulignait André il y a quelques jours.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire