Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati : une progression de 5 % des ventes au cours du premier trimestre 2019

Dans Moto / Pratique

Bonnes nouvelles pour Ducati : la société Borgo Panigale a clôturé le premier trimestre de 2019 avec un chiffre d'affaires de + 5 % par rapport à la même période de 2018. Des chiffres qui confirment la tendance positive entamée déjà en 2015.

Ducati : une progression de 5 % des ventes au cours du premier trimestre 2019

Ducati a clôturé le premier trimestre de 2019 avec une augmentation de 5 % de ses ventes. Ce chiffre, pour l’ensemble du marché mondial, marque un nouveau succès pour la société Borgo Panigale : les motos vendues au cours du premier trimestre 2019 ont atteint 12 541, contre 11 949 immatriculations à la même période l’année dernière. Selon les données publiées par Ducati, c’est le nouvel Hypermotard 950 qui, plus que les autres modèles de la gamme, aurait contribué à augmenter les ventes.

Les chiffres, en tout cas, confirment la tendance plus que positive déjà commencée en 2015, lorsque Ducati dépassait pour la première fois le seuil des 50 000 motos vendues en un an. Un record maintenu durant les quatre années consécutives. Les ventes enregistrées sur l'ensemble de l'année 2018, année au cours de laquelle la société italienne a, entre autres, conquis - et ici tout le mérite revient à la Panigale - le segment des supersports, avec une part de marché de 26 %.

En prenant en considération les différents marchés, on constate la forte augmentation enregistrée en particulier sur les marchés espagnol et japonais. Moins bon pour les États qui, bien qu'historiquement le premier marché de Ducati, qui ont enregistré une baisse de 9 %. Peut-être que le nouveau concessionnaire récemment inauguré à Newport, en Californie, relancera la conquête, notamment au regard de l’auto-école Enduro Ducati Riding Experience (DRE), recette éprouvée en Europe, qui arrive maintenant outre-mer aux États-Unis. À tout cela, il faut ajouter le succès incontesté de Bautista cette année dans le championnat SBK : un fait qui ne peut que renforcer l’attrait du « rouge » de Bologne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire