Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati : une série spéciale pour les 25 ans du Monster

Dans Moto / Nouveauté

C’est un modèle phare dans une gamme Ducati que cette moto a su renouveler pour mieux jalonner le chemin du succès aujourd’hui rencontré par la firme de Borgo Panigale. Un coup de génie et de maître réalisé il y a 25 ans exactement. La célébration mérite d’être faite et Ducati, pour souffler les bougies, a mis les petits plats dans les grands avec une version aussi spéciale que limitée…

Ducati : une série spéciale pour les 25 ans du Monster

Pour fêter ça, Ducati lance en effet le Monster 1200 25 th Anniversary. Une icône qui sera produite à 500 exemplaires, avec une livrée spéciale, de la fibre de carbone et beaucoup de technologie. Le modèle Monster a été présenté au Salon de Cologne en 1992, puis est entré en production le 5 mars 1993. Il a été depuis produit en plus de 325 000 exemplaires.

L’opus sera produit en seulement 500 exemplaires, strictement numérotés. Il se distingue par une livrée tricolore dédiée arborée sur le carénage, le réservoir et le dosseret de la selle qui est quant à elle inspirée par les S4RS Monster Testastretta Tricolore 2008. Le 25 logo anniversaire y est aussi brodé.

Le cadre de couleur or et les roues Marchesini forgées avec des rayons en W de la même couleur sont d'autres signes distinctifs de ce Monster. Les leviers de frein et d'embrayage et le support de plaque sont en aluminium brossé, tandis que les garde-boue avant et arrière ou le bouclier thermique d'échappement sont en fibre de carbone.

Rappelons que le monstre 1200 25e anniversaire est équipé de la dernière évolution de Testastretta 11 ° DS qui garantit non seulement des valeurs élevées de puissance et de couple, mais aussi une courbe de distribution de fluide et complète à bas régime pour une réponse des gaz annoncée progressive et gérable pour le plaisir de conduite maximum. Le bicylindre Monster 1200 25 th Anniversary est capable de délivrer 147 ch à 9 250 tr / min et un couple maximal de 124 Nm à 7 750 tr / min.

Le Monster 25e anniversaire 1200 sera disponible en Septembre en Europe, au Japon en Octobre, Novembre et Décembre aux États-Unis en Australie, mais vous pouvez déjà le commander dans tous les Ducati Store. Le prix n'a pas encore été déclaré.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai roulé sur les monsters du début des années 2000... le S2R1000 et surtout le S4R 998 des motos passions, attachantes, vivantes, originales.... puis Ducati est mort après le rachat par VAG et le début de la production des Hondacati aseptisées et globuleuses... maintenant même des coursiers en utilisent...

Par

Plus ça va et moins ça ressemble aux magnifiques Monster d'avant le rachat par VAG.

Par

En effet, je trouve celles des années 90 bien plus jolies. Par contre en Ducati récente, j'aime beaucoup la Hypermotard et la Multistrada qui sont très réussies

Par

L'hypermotard date d'avant le rachat.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire