Publi info

Économie : marge opérationnelle de 7 % Ducati en 2018

Dans Moto / Pratique

53 004 motos livrées, 699 M€ de chiffre d'affaires et 49 M€ de résultat opérationnel, soit une marge opérationnelle de 7 points. En 2018 Ducati confirme la croissance de ces dernières années restant au-dessus des 50 000 motos livrées et ce pour la quatrième année consécutive.

Économie : marge opérationnelle de 7 % Ducati en 2018

Malgré une baisse mondiale de 2,7 points des machines cubant plus de 500 cm3 la firme de Bologne reste à la hausse même si le marché phare du fabricant, les USA, a enregistré une baisse de presque 9 points.

Fin 2018 la marge opérationnelle reste identique à l'exercice précédent. La baisse du volume des ventes a été compensée par des marges plus importantes (à l'image de modèles comme la Panigale) permettant de garder un résultat opérationnel stable.

Économie : marge opérationnelle de 7 % Ducati en 2018

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding a déclaré : "2018 a été une année exigeante à bien des égards, mais nous sommes satisfaits de notre performance financière tout au long de cette difficile année. L'entreprise génère les ressources nécessaires pour continuer à financer le développement de nouveaux produits, ce qui est très positif pour l'avenir".

Oliver Stein, CFO de Ducati Motor Holding, a ajouté : "La stabilité financière est extrêmement importante pour l'entreprise afin de soutenir le programme de développement technologique dans lequel Ducati est pleinement actuellement impliqué ".

Notons que les résultats ont été communiqués lors de la conférence de presse annuelle qui s'est tenue au siège de Audi AG à Ingolstadt. Ducati y représente le segment moto, segment qui compte 1 591 personnes, 720 concessions réparties dans plus de 90 pays…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire