Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter

Pour encourager des modèles de transport alternatif allant vers moins de pollution et d'encombrement, l'Union Européenne a lancé l'initiative RESOLVE. Ceci pour « Range of Electric Solutions for L-category Vehicles », un anglicisme qui promet le développement rapide de deux roues urbains électriques. Des fonds importants sont prévus pour matérialiser cette ambition. Et ce sont les deux constructeurs Piaggio et KTM qui vont largement puiser dedans.


L'Italien Piaggio a même été désigné coordinateur d'un projet qui va booster un MP3 qui promet d'être la base idéale des futures engins. Et ce même si la philosophie Quadro inspirera la réflexion qui devra se matérialiser sur la route en 2018. Car l'ambition est de proposer un guidon à celles et ceux qui, jusque-là, tenaient un volant.


A côté de Piaggio on trouve KTM mais aussi Bosch, Magneti Marelli et certaines universités autrichienne et transalpine. Un enjeu qui est aussi financier. Ainsi, Piaggio recevra 1,36 million d'euros, KTM 1,22 million d'euros et Bosch 696.000 euros, ceci pour les trois parts les plus conséquentes.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire