Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX 125 : nouveau doublé pour Jordi Tixier à Bellpuig

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX 125 : nouveau doublé pour Jordi Tixier à Bellpuig

Impérial en Junior, victorieux à Montova, Jordi Tixier a une nouvelle fois fait parler la poudre ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat d'Europe 125 2-temps. Un championnat qui faisait escale à Bellpuig et Jordi a signé le doublé alors que son dauphin, Pascal Rauchenecker a perdu de gros points en seconde manche. Yohan Lafont s'intercale entre les deux pilotes au classement de la journée, belle performance du français.


La journée de samedi a commencé par une domination de Jordi Tixier. Le pilote KTM Martens colle plus de 2 secondes à ses premiers adversaires et cela se ressent dès la première course avec un départ très propre et une course menée comme tout au long de la saison. Rauchenecker mène pourtant la manche durant plusieurs tours mais à la mi-course, Tixier passe la seconde et remporte la course avec 14 secondes d'avance. L'autrichien termine second juste devant Yerki Janvier et Dawid Ciucci. Lafont et Jaulin (après de belles remontées) finissent tout deux dans le top 10 alors que quatre autres tricolores marquent des points. Mauvais résultats pour Arnaud Aubin qui pointait 12ème avant de connaitre des soucis.


En seconde manche Rauchenecker part une nouvelle fois devant alors que Tixier pointe 5ème. Bon départ de Lafont qui se fait rapidement passer par Tixier mais qui récupère une place suite à la chute de l'autrichien, leader à ce moment de la course. S'en suit un récital de Tixier qui remporte sa quatrième épreuve sur autant de disputée. Lafont finit second devant Bernardini et Dylan Ferrandis, celui-ci prouve encore une bonne vitesse mais n'arrive pas à scorer de gros points dans les deux manches. Benoit Paturel signe son meilleur résultat de la saison avec une 8ème place juste devant Rauchenecker et Simon Mallet. Jérémy Chauveau et Sullivan Jaulin passent la ligne en 13 et 14ème position alors que Jordan Lacan marque 3 points.


Au classement provisoire Jordi Tixier compte désormais 26 points d'avance sur Pascal Rauchenecker et 30 sur Ciucci. La prochaine épreuve du championnat est programmée le 6 juin à St Jean d'Angely ou Jordi Tixier viendra avec la plaque rouge devant un public acquis à sa cause !


Résultats :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • # J.Tixier 1/1
  • # Y.Lafont 7/2
  • # P.Rauchenecker 2/9
  • # S.Bernardini 8/3
  • # D.Ciucci 4/6

Classement provisoire :


  • # J.Tixier 100 points
  • # P.Rauchenecker 74 pts
  • # D.Ciucci 70 pts
  • # Y.Lafont 67 pts
  • # S.Bernardini 62 pts

Photos : Youthstream


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire