Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Eric de Seyne, le PDG de Yamaha Europe explique les difficultés du moment de l'industrie moto

Dans Moto / Nouveauté

Pandémie mondiale de Covid-19, crise du canal de Suez, le boss de Yamaha Europe, Eric de Seyne a pris la parole dans une vidéo pour expliquer aux clients Yamaha les difficultés actuellement rencontrées par le constructeur nippon.

Yamaha Europe est en proie à des difficultés d'approvisionnement.
Yamaha Europe est en proie à des difficultés d'approvisionnement.

Comme si la crise sanitaire mondiale vécue depuis plus d’un an ne suffisait pas, il a fallu qu’un porte-conteneurs se mette en travers dans le canal de Suez, paralysant ainsi de nombreuses industries. Déjà grippée par les difficultés d’approvisionnement en matières premières rencontrées depuis un an et le début de la pandémie mondiale de Covid-19, l’industrie moto a également été impactée par le blocage du canal de Suez.

Une succession de grains de sable dans la mécanique qui se traduit aujourd’hui par un manque de véhicules dans les concessions auto et moto.

Le P.-D.G. de Yamaha Europe, le Français Eric de Seyne, a tenu à expliquer les problèmes rencontrés et à adresser un message aux clients de la marque à travers une vidéo publiée il y a quelques jours : « Au cours des dix derniers mois, la disponibilité de matières premières est devenue un problème dans de nombreux domaines, comme celui des semi-conducteurs nécessaires à la fabrication de nos clés intelligentes, systèmes de freinage ABS, ECU, etc. L'expédition de produits depuis l'étranger a également été problématique en raison de la très forte demande pour de nombreuses catégories de produits manufacturés, mais ces problèmes ont été encore plus grands dès le début de la saison à cause de la crise inattendue dans le canal de Suez, impliquant le porte-conteneurs « Ever Given », qui transportait, malheureusement, plusieurs milliers de produits et composants Yamaha. »

S’il est impossible de déterminer avec précisions la disponibilité des motos et scooters Yamaha dans les concessions européennes, Eric de Syne s’est voulu rassurant : « Tout le monde ici chez Yamaha, de l'approvisionnement à l'usine, en passant par les équipes logistiques et commerciales, travaille dur pour minimiser l'impact et pour garantir que tous les produits disponibles sont livrés. En même temps, nous essayons également de fournir les informations les plus précises sur la disponibilité de notre réseau de concessionnaires à travers l'Europe, dans ce qui était et reste une situation très imprévisible. En attendant, alors que tout le monde ici chez Yamaha travaille dur pour résoudre tous les problèmes créés par la pandémie, et aussi pour augmenter rapidement le nombre de nos livraisons totales, nous comprenons que l'attente de la livraison des produits peut être frustrante, et pour cela, nous sommes désolés. Par conséquent, nous espérons sincèrement que vous accepterez nos excuses pour tout retard. »

Eric de Seyne, le PDG de Yamaha Europe explique les difficultés du moment de l'industrie moto

Eric de Seyne, le PDG de Yamaha Europe explique les difficultés du moment de l'industrie moto

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les excuses, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un.

Par

En réponse à Poireau

Les excuses, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un.

Et sinon, tu lui reproches quoi pour être ainsi insultant?

Toutes les marques sont dans le jus. Va faire un tour chez un concess, tu pourras le constater par toi-même. Yamaha, au moins, communique.

Par

Je commande une MT 09 SP 2021 en mars (je ne me souviens plus trop...).

Etant donné que Yam propose des accessoires : bulle, sacoche réservoir, etc..... Je me dis que je les commande en même temps comme ça je gagnerai du temps par rapport aux accessoiristes qui mettront sûrement un peu de temps à produire de l'adaptable pour cette bécane.

Au final, la bécane arrive fin avril (content !) mais la bulle (entre autre) pas avant le mois de juin.... Combien de bulles tiennent dans un seul container ou dans une caisse dans un avion cargo ? Faut que la Chine leur montre ce qu'est une production industrielle à l'échelle de la planète ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire