3. Essai Kymco AK 550 2017 : l'avis de la rédaction [+ fiche technique ]

Essai Kymco AK 550 2017 : très complet

Il y a fort à parier que l'AK 550 ne force pas trop pour s'imposer sur le marché du maxi-scooter sportif. Face à un concurrent historique comme le Yamaha T-Max, il a tous les arguments pour plaire à commencer par son prix : 9 890 euros, c'est 1609 euros de moins que le Yamaha à motorisation équivalente. Un argument de poids quand on sait que la plupart des maxi-scooters de cette catégorie sont bien au-delà des 10 000 euros.

Avec un vrai travail de fond, Kymco a su fabriquer un scooter qui mélange, confort, praticité et sportivité. Nous avons particulièrement aimé la partie cycle saine, les relances moteur et le nombre d'équipements proposés de série. De plus Kymco propose en plus une série d'accessoires pour correspondre à toutes les demandes. Si aujourd'hui c'est l'affect qui est omniprésent chez la concurrence et la réputation historique, il serait malhabile de penser que les choses ne peuvent pas changer. En tout cas pour nous l'AK 550 est un bon coup de pied dans la fourmilière.

Et cerise sur le gâteau pour les jeunes permis qui voudraient investir : Kymco prend à sa charge le bridage ou le débridage du A2. C'est tout bénéf' pour la facture !

Caradisiac a aimé :

• Le look
  • La partie cycle
  • Le moteur
  • Le freinage
  • Confort

Caradisiac a pas aimé :

• Lecture des compteurs au soleil
  • Protection aux jambes

• Poids à sec : 227 Kg

Portfolio (35 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

- On peut lire sur le site de Kymco Lux que le AK 550  a un réservoir d'une capacité de 15 litres. Pourtant dans tous les essais faits ces derniers jours, il est précisé que ce réservoir ne fait que 12,5 litres. Qui croire ? - Parce qu'un 550 cm2 qui va consommer entre 5 / 5,5 litres aux 100 kms, ce qui serait déjà super ; si on considère qu'un Tmax dernière génération en euro 4 avec 30 KG de moins sur la balance et 20 cm2 de moins, fait du 5,9 litres. (données constructeur, donc plus dans la réalité) autant dire que j'aimerais penser que le réservoir du AK 550 fait bien 15 litres parce que sinon ça donnerait 227/230 kms d'autonomie réserve comprise avec une conduite très coulée (c'est un paradoxe pour un maxi qui se veut être Sportif et Touring avec un gain de puissance plus important que la référence du marché ?). En somme, on fait environ 190 kms et le voyant de la réserve s'allume. C'est peut être pour cela que Kymco a mis un radar pour repérer les stations services sur son application "Noodoe". J'espère que la surprise sera bonne. Parce qu'il est cool ce maxi.

Par Anonyme

En réponse Mep Je ne connais pas le monde du maxi scooter, mais je trouve, que pour de telle machine la consommation est énorme, elle ne devrait pas depasser 4/ 5 litres au cents maxi. Je comparts les consommations a ma moto (BMW F800GT), qui sont en moyenne en mixte de 4.2 l/100, et en encore moins si je fait de la ballade tranquille sur nos belles routes secondaires. Le maximun que j'ai consommé c'est 6/100 en arssouillant sur des routes de montagne. Je pense sur ce type de scooter, surtout a notre époque, il devrait porter leurs efforts sur l'efficience des moteurs.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire