Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EWC : le GMT94 vice-champions du monde d'Endurance.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

C’est une Yamaha qui a gagné les dernières 8 Heures de Suzuka, mais c’est aussi une Yamaha qui a dû s’incliner pour le gain du titre mondial dans la spécialité Endurance de la compétition moto. Un bilan qu’explique le patron Christophe Guyot dont les troupes ne seront pas de la prochaine saison, puisque la priorité sera donnée au Supersport.

EWC : le GMT94 vice-champions du monde d'Endurance.

En finissant les 8 heures de Suzuka en 6e position, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio terminent la saison 2018 vice-champions du monde d'Endurance.

Christophe Guyot : « le début de course a été difficile. Les conditions de piste humide puis séchante ont perturbé le bon rythme que nous avions lors des essais. Il ne nous a pas été possible de trouver la performance que nous avions connue également sur piste mouillée. Après quatre heures de course la FCC n°5 avait pris un tour et demi d'avance et les pilotes ne trouvaient pas la solution.

Aucun d'entre eux n'a cependant baissé les bras. Ils ont puisé au fond d'eux-mêmes pour finalement retrouver le rythme que nous attendions. David Checa, tout d'abord, amenant notre Yamaha R1 proche des 2'11.0, puis Niccolò Canepa auteur d'un 2'10.3. La performance était retrouvée. Mike Di Meglio confirmait ce regain de forme en réalisant un très beau relais sur piste humide avant de conclure sur piste sèche en réalisant des chronos à la hauteur des machines de tête.

Nous sommes revenus à moins de 40 secondes de la "5" en ayant même réussi à prendre la cinquième position à la faveur des ravitaillements. Les mécaniciens ont également été parfaits. Nous sommes l'équipe qui a passé le moins de temps au stand. Bravo à eux. Félicitations à la Yamaha 21 qui gagne l'épreuve pour la quatrième fois consécutive. Et rendez-vous pour notre prochaine course en championnat du monde Supersport les 14/15 et 16 septembre à Portimão au Portugal. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire