Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Finale du mondial de motocross au Brésil : Musquin serein

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Finale du mondial de motocross au Brésil : Musquin serein

Ce dernier Grand-Prix du Brésil qui clôture la saison 2009 a bien failli être annulé.


S'il avait plu aujourd'hui, le promoteur allait être obligé d'annuler les courses, le circuit allait être impraticable, terminant ce championnat en queue de poisson.


Mais le ciel était du coté de Youthstream, il est resté clair. Sur un terrain très (trop) typé supercross, entièrement artificiel, tristement plat.


Nicolas Aubin finit la saison avec la poisse collée à lui, il a chuté fort le week-end dernier et n'a pu participer aux courses, sale année pour un favori au titre MX 2.


Les pilotes ont donc fait leurs essais et leurs qualifications ce matin, tout ayant été annulé hier à cause du terrain argileux totalement détrempé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au départ de la première manche des MX 2, Ken Roczen met un peu de jaune en bout de ligne droite en faisant le holeshot. Derrière lui des KTM, Simpson, Goncalves, Teillet et Musquin. Goncalves garde une toute petite chance de prendre le titre mais il faudrait un abandon de Musquin ou deux très mauvais résultats.


Goncalves passe de suite en tête suivi de Valentin Teillet. Frossard et Paulin sont 6 et 7ème.


Au second tour, Musquin, insensible à toute pression, passe troisième. Il prend son rythme que l'on connaît depuis le début d'année, s'attaque à Goncalves et s'éloigne.


Derrière, Goncalves a compris, il se fait passer par Teillet. Le jeune pilote Suzuki, Roczen, repasse second et revient sur la KTM N° 25.


Pendant ce temps, Steven Frossard remonte 4ème, Gautier Paulin est 6ème et roule une grande partie de la course à cette position.


Simpson ne peut suivre et recule de place en place. Roczen maintient la pression sur Musquin jusqu'à la fin de la manche.


Marvin Musquin gagne sa course, lâche sa moto, il est champion du monde, sans vraiment de surprise. Valentin Teillet, troisième, monte pour la première fois sur un podium du mondial.


1ère manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Roczen
  • 3-Teillet
  • 4-Frossard
  • 5-Goncalves
  • 6-Paulin

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire