Publi info

Futur : Honda travaille sur une moto avec un bras bionique

Dans Moto / Nouveauté

La technologie biomécanique fait de grands progrès. Ce qui, jusqu'à il y a quelques années, pouvait sembler absolument impensable propose aujourd’hui de plus en plus de solutions concrètes. Pour ceux qui ont subi la perte d'un membre, qu'il s'agisse d'un pied ou d'une jambe, d'une main ou d'un bras, le niveau actuel d'études et de recherches offre un horizon plein de certitudes, plutôt que de simples espoirs, d’un retour - du moins en grande partie - à une vie quotidienne sans limites ni obstacles.

Futur : Honda travaille sur une moto avec un bras bionique

Un concept qui s’applique très bien aussi à ceux qui sont des amoureux des deux-roues, et qui ne peuvent pas profiter de leur moto bien-aimée à la suite d’un accident ou d’une déficience relative d’un membre.

Un groupe de chercheurs Honda en collaboration avec le designer Tom Hylton, étudie la possibilité de ramener sur la selle ceux qui ont souffert du handicap, en l'occurrence, un bras. Le projet de recherche Honda Bionic Arm consiste (comme son nom l’indique) dans un bras bionique capable de reproduire les mouvements et la même connexion homme/machine que celle requise pour conduire une moto.

L’étude concerne une prothèse qui se fixe en pratique à l’épaule et s’intègre directement au guidon d’une moto fabriquée par Honda, ce qui permet de donner des ordres en fonction des intentions du pilote. Le bras a pour objectif d’offrir aux motocyclistes la possibilité de se positionner sur la selle dans différentes situations de conduite : en ligne droite, en virage, pour apporter des corrections de direction, des accélérations et des freinages

Selon le concepteur et le fabricant, "la moto et la prothèse s’intègrent au motard pour calculer les angles d’inclinaison appropriés et faciliter la mise en place du corps. De plus, en cas d’accident, le bras sera expulsé. Ce projet peut être défini comme modulaire, car il s’adapte aux entrées transhumérales et transradiales, donc si vous avez subi une amputation de l’avant-bras ou du bras entier.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire