Présentée lors du dernier salon EICMA de Milan, l’ultime génération de la Yamaha Ténéré 700 a été revue en profondeur. Un trail polyvalent capable de rouler sur toutes les routes, et de s’envoyer en l’air aux mains de l’expérimenté Jeremy Rouanet. De quoi faire tourner la tête.
Vidéos Yamaha Tenere
Ultime membre de la famille Yamaha Ténéré, la World Rally est inspirée des motos de la marque aux diapasons qui ont brillé sur le mythique rallye-raid Paris-Dakar. Un héritage issu de la compétition que met en lumière cette aventurière ultime qui gagne au passage une livrée exclusive et un silencieux Akrapovic.
Si Yamaha a annoncé la fin de son aventure dans la catégorie moto sur le Dakar, la marque n’en a pas pour autant fini avec les rallyes-raids. Yamaha Motor Europe vient ainsi de révéler la participation de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid à l’Africa Eco Race en octobre prochain.
Proposition la plus baroudeuse du catalogue Yamaha, la Ténéré 700 est aussi l’une des belles réussites de la firme aux diapasons. Un succès sur lequel la marque japonaise compte surfer en proposant prochainement une nouvelle Yamaha Ténéré 700 Raid, dont les images de la version définitive ont récemment fait surface.
Lancée sur le marché en 2019, la Yamaha Ténéré 700 s’offre une série spéciale Rally Edition en hommage aux pilotes qui ont fait briller la famille Ténéré sur les routes du Dakar dans les années 80. Une édition qui sera disponible dès juillet en concessions à partir de 11 499 €.
Si le côté décalé de la série « Maquerelle va faire un tour » se montre séduisant on ne pourra pas en dire autant de cette création sur une base de Yamaha XTZ1200 SuperTénéré. De l'humour Stefan Froidurot, auteur de la série « Maquerelle va faire un tour » n'en manque pas et pour cause en vue de ce qu'il a fait à la SuperT'.
Les deux motards Stéphane et Paul continuent leur périple au guidon de leur Yamaha 1200 Super Ténéré préparée par Touratech. Après avoir traversé la province de British Columbia au Canada, ils descendent vers Alberta le long du Glacier National Park. Et puis passent la frontière américaine pour arriver dans l'Etat du Montana.
Toutes les semaines, l'équipe des WorldRiderZ publient une vidéo qui montre les coulisses de leur road trip. On y retrouve Stéphane et Paul au guidon de leur Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré mais aussi le reste de l'équipe. Dans l'épisode 1 de cette série "The Third Rider's Eye", ils arrivent à Vancouver au Canada et parcourent la province de British Columbia.
Les deux motards Stéphane et Paul de WorldRiderZ ont passé une semaine sur le site de Disneyland Paris avant le lancement officiel le 1er Juillet 2012 de la deuxième saison de leur périple à moto destiné à sensibiliser sur les maladies rénales chroniques et le don d'organes.
Yamaha est le sponsor officiel des WorldRiderZ pour leur deuxième saison. Après avoir rallié Sydney à Paris en 2010, ils s'apprêtent désormais à traverser l'Amérique du Nord en partant de Paris et en passant par l'Angleterre.