Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Yamaha Ténéré 700 aux airs de Dakar

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Lancée sur le marché en 2019, la Yamaha Ténéré 700 s’offre une série spéciale Rally Edition en hommage aux pilotes qui ont fait briller la famille Ténéré sur les routes du Dakar dans les années 80. Une édition qui sera disponible dès juillet en concessions à partir de 11 499 €.

Une édition spéciale Rally pour la Ténéré 700.
Une édition spéciale Rally pour la Ténéré 700.

La Yamaha Ténéré 700 figure dans le peloton de tête des meilleures ventes européennes de sa catégorie des trails de moyenne cylindrée, avec plus de 8 000 unités vendues à ce jour. Propulsée par un bicylindre de 689 cm³ à couple élevé et forte d’une partie-cycle agile et stable, elle est un vrai succès commercial pour Yamaha.

Fièrement construite en France, chez MBK Industrie, la Ténéré 700 Rally Edition arbore des coloris bleu et jaune afin de rendre hommage aux Yamaha pilotées par Jean-Claude Olivier et  lors des Dakar 1983 et 1984. Les fidèles de la marque reconnaîtront le design emblématique de la XT600Z de 1983. Le Speedblock Yamaha est bien présent. Une référence supplémentaire à ces hommes et à leurs machines qui par leurs exploits ont fait briller la marque sur les terres mythiques du Dakar.

Une Yamaha Ténéré 700 aux airs de Dakar

La Ténéré 700 Rally Edition se dote d’un grand nombre d’équipements qui préservent le châssis des aléas du tout-terrain. Fabriqué dans un aluminium de 4 mm d’épaisseur, le sabot moteur offre une protection optimale au moteur et au cadre. Des préperçages facilitent le montage éventuel d’une trousse à outils spécifique. La moto intègre également une protection de radiateur en alliage léger noir, conçue qui limite la pénétration de petits bouts de bois ou de pierres, tandis que le carter de chaîne en aluminium découpé au laser sublime la finition de ce modèle à part. La selle monobloc offre une position de conduite 20 mm plus élevée, pour culminer à 895 mm. La partie basse du corps est ainsi plus droite, ce qui permet de passer plus facilement de la position assise à debout.

Une Yamaha Ténéré 700 aux airs de Dakar

Afin de relever le couple à l’accélération, le moteur CP2 de 689 cm³ est relié à un silencieux Slip-on Akrapovič. La sonorité se veut plus riche, profonde et rauque, parfaitement en accord avec les prétentions sportives de la Ténéré 700 Rally Edition. Les clignotants à LED légers et compacts à l’avant et à l’arrière offrent un look moderne et élégant, et contribuent à donner un aspect plus offensif et robuste à cette moto née pour l’aventure. Sur la Rallye Edition, des pads de protection latérale en caoutchouc sont montés de série. Ils offrent une meilleure adhérence au niveau des genoux et des cuisses, ce qui laisse le pilote serrer davantage sa machine et profiter d’un contrôle optimal. Le guidon est équipé de poignées tout-terrain qui offrent plus de grip, même en condition poussiéreuse ou boueuse.

Une Yamaha Ténéré 700 aux airs de Dakar

Une Yamaha Ténéré 700 aux airs de Dakar

 

 Les points forts de la Ténéré 700 Rally Edition

  • Des coloris emblématiques en hommage aux modèles de compétition engagés sur le Dakar
  • Selle Rallye spécifique, pads de protection et poignées tout-terrain
  • Silencieux Slip-on Akrapovič léger pour une sonorité grave, profonde et rauque
  • Niveau de protection accru grâce au sabot moteur renforcé, à une protection de radiateur et à carter de chaîne dédié
  • Clignotants à LED modernes et robustes
  • Moteur bicylindre parallèle CP2 4 temps 689 cm3 à couple élevé
  • Cadre double berceau tubulaire en acier, léger et robuste
  • Habillage et selle compacts et ergonomiques
  • Face avant de type rallye-raid avec quatre phares à LED (deux feux de position)
  • Suspensions réglables à grand débattement
  • Roues à rayons légères de 21 pouces/18 pouces avec pneus tout-terrain
  • ABS déconnectable rapidement

En France, la Ténéré 700 Rally Edition sera disponible chez les concessionnaires Yamaha à partir de fin juillet 2020 au tarif de 11 499 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire