Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Guerre commerciale UE vs USA : Donald Trump fustige Harley-Davidson

Dans Moto / Pratique

La guerre commerciale entre les États-Unis et le reste du monde dont fait partie l’Union Européenne est lancée. Avec ses victimes. Les taxes douanières des uns entraînent les droits de douane des autres et, sur le vieux continent, pour ce qui nous concerne, c‘est Harley-Davidson qui se retrouve en première ligne. La marque de Milwaukee a réagi en décidant de délocaliser sa production hors de son pays pour ne pas voir les tarifs de ses motos grimper de 25 %. Ce qui n’a pas plu au Président Donald Trump…

Guerre commerciale UE vs USA : Donald Trump fustige Harley-Davidson

Nous vous l’avions dit hier, la firme Harley-Davidson a réagi face à la situation devant laquelle ses compatriotes et hommes politiques l’ont mise. Elle a annoncé lundi qu'elle transférait une partie de sa production hors du territoire américain pour échapper aux tarifs douaniers instaurés par Bruxelles sur ses motos entrant sur le marché européen. Une mesure qui est la conséquence des droits de douane infligés par Washington sur l'acier. Une surtaxe qui touche aussi les jeans ou le bourbon.

Une action corrective qui ne passe pas à la Maison Blanche. Et pour cause : le constructeur de motos de Milwaukee avait été un des premiers groupes à être invité au début du mandat de Donald Trump pour illustrer sa stratégie de renaissance de l'industrie manufacturière nationale. Ce dernier a réagi dans un des tweets qui sont sa marque de fabrique : "j'ai bataillé dur pour eux et au bout du compte ils ne paieront pas de droits de douane vers l'Europe. Les taxes douanières ne sont qu'un prétexte. Soyez patients". Donald Trump va-t-il s’en prendre à ce qu’il aimait tant jusque-là ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire