Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Guerre commerciale USA vs UE : Donald Trump menace Harley-Davidson

Dans Moto / Pratique

Harley Davidson est désormais bel et bien pris dans la tourmente d’une guerre commerciale déclenchée par des mesures douanières prises par les États-Unis contre l’acier et l’aluminium, ce qui a engendré des représailles de la part, entre autres de l’Union Européenne. Celle-ci taxe depuis quelques jours les produits de l’Oncle Sam, dont les moto Harley-Davidson. Pour éviter de voir ses tarifs augmenter de 25 % d’un coup, la firme de Milwaukee a annoncé hier qu’elle délocaliserait sa production pour ne pas subir les sanctions. Mais, du coup, elle s’est attiré les foudres de son Président…

Guerre commerciale USA vs UE : Donald Trump menace Harley-Davidson

En début de journée, Donald Trump avait donné le ton dans un tweet regrettant la politique de son compatriote. Une position qu’il assoie encore un peu plus avec un second message qui, cette fois menace Harley-Davidson, pour le coup pris entre deux feux ! « Une Harley-Davidson ne devrait jamais être fabriquée ailleurs dans un autre pays que les États-Unis. Jamais ! Les employés et les clients sont déjà très en colère contre eux. S’ils délocalisent vraiment, surveillez bien, ce sera peut-être le début de la fin. Ils se rendent, ils se couchent ! Leur réputation sera consumée et ils seront taxés comme jamais auparavant ! »

On en est là. De son côté, l’Union Européenne par la voix de Cecilia Malmström commissaire européenne au Commerce a commenté : « oui, bien sûr que les conséquences sont que les entreprises et les consommateurs américains - que nous ne voulons pas punir, mais c'est une conséquence malheureuse - vont réagir et mettre la pression sur l'administration américaine pour dire : +hey, attendez une minute, ce n'est pas bon pour l'économie américaine+. Et c'est ce qui se passe".

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il a vraiment tout compris ce débile.... comme ça, ça donne une bonne excuse à HD pour enfin délocaliser.

Par

COUP DE PUB POUR Harley Davidson: violon::violon et pipo!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire