Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson à l'arrêt pendant deux semaines

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Confronté à un problème d’approvisionnement, le constructeur américain Harley-Davidson a annoncé la semaine dernière la mise à l’arrêt de la production et de la livraison de ses motos pendant 15 jours. Les motos électriques commercialisées par Harley-Davidson sous la marque LiveWire ne sont pas concernées par cette suspension des activités momentanée.

L'usine Harley-Davidson du Wisconsin est à l'arrêt pour quelques jours.
L'usine Harley-Davidson du Wisconsin est à l'arrêt pour quelques jours.

Depuis la fin de semaine dernière et pour encore quelques jours, Harley-Davidson est à l’arrêt.

L’iconique marque américaine a en effet décidé de suspendre pour deux semaines la production mais également les livraisons de ses motos, à l’exception des motos électriques de la branche spécialisée LiveWire.

Pour Harley, cette suspension de ses activités pour quelques jours fait suite à un problème d’approvisionnement dans les usines du Wisconsin et de Pennsylvanie (États-Unis).

Selon la marque, qui a confirmé cette suspension momentanée dans un communiqué, la mise à l’arrêt des usines américaines est due à la pénurie de certains composants, mais aussi à un potentiel défaut dans la conformité réglementaire de certaines de ses pièces fournies par un sous-traitant.

Ce problème d’approvisionnement impacte particulièrement la production des motos américaines, mais aussi la livraison des véhicules à l’international, le temps, on l’imagine, que Harley-Davidson vérifie la conformité des pièces de ses motos.

Avec un marché déjà touché par la pénurie de pièces et des stocks à flux tendus gérés au jour le jour par de nombreux constructeurs moto, et parfois un manque de produits dans les concessions, la situation ne semble pas stabilisée pour le moment.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire