Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson conclut un accord avec Hero MotoCorp

Dans Moto / Pratique

Après l’annonce de sa mise en retrait en Inde, Harley-Davidson souhaitait miser sur un partenariat avec un distributeur local pour assurer la continuité de la vente de ses modèles dans le pays. Selon les dernières informations venues d’Inde, c’est le géant local Hero MotoCorp qui sera bientôt chargé de la distribution des véhicules et de tous les produits officiels de la marque (vêtements, accessoires, merchandising, etc.). Mais pas que.

Harley-Davidson s'allie à Hero en Inde.
Harley-Davidson s'allie à Hero en Inde.

Dans le cadre de la politique entamée par la nouvelle équipe dirigeante d’Harley-Davidson pour réduire les coûts, la marque a annoncé il y a quelques semaines sa volonté de se désengager à titre personnel en Inde. Avec la fermeture de son usine locale et de son réseau de distribution, la marque américaine va ainsi supprimer 70 emplois.

Toutefois, histoire de maintenir sa présence sur un marché toujours en ébullition, Harley-Davidson va confier la gestion de la vente des véhicules de sa gamme ainsi que des pièces, et de tout le merchandising officiel siglé Harley-Davidson à un acteur majeur du marché moto indien : Hero MotoCorp.

Un partenariat stratégique qui semble faire le bonheur des uns comme des autres, et dont Hero se félicite : « Cet arrangement est mutuellement avantageux pour les entreprises et les clients, car il associe la marque emblématique Harley-Davidson au solide réseau de distribution et au service client de Hero MotoCorp. »

Harley-Davidson conclut un accord avec Hero MotoCorp

L’autre partie du partenariat porte sur un accord de licence signé entre les deux entités permettant à Hero de développer et de vendre une gamme siglée Harley-Davidson. Des motos de petite cylindrées, à l’instar de la H-D 338 R, devraient donc y voir le jour prochainement.

Du côté de Harley on doit également se satisfaire de cet accord qui permet de se désengager tout en assurant le maintien de la marque sur le marché indien. Un accord gagnant-gagnant.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire