Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Harley Davidson dans le collimateur de l'Europe à cause de Trump

Dans Moto / Pratique

Harley Davidson dans le collimateur de l'Europe à cause de Trump

Les esprits s’échauffent des deux côtés de l’Atlantique pour une question commerciale qui pourrait bien avoir des conséquences collatérales sur certaines enseignes. Depuis que le président américain Donald Trump a promis des droits de douane de 25 % pour l'acier et de 10 % pour l'aluminium sur les importations aux États-Unis afin de protéger l'industrie sidérurgique nationale, la riposte des partenaires commerciaux visés par le sujet s’organise. Parmi eux, l’Union Européenne…

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a répondu à Donald Trump en prévenant que l’Europe ne restera pas « les bras croisés lorsque l'industrie et les emplois européens seront menacés. L'Europe a besoin d'une politique commerciale capable de se défendre : nous ne serons pas naïfs”.

Certes mais quel type d’action de rétorsion ? « L'UE prépare des contre-mesures concernant les droits d'importation de produits américains, notamment Harley-Davidson, le whisky américain bourbon et les jeans Levi's ».

Les États-Unis importent 30 millions de tonnes d'acier par an, pour une valeur de 24 milliards de dollars, et sont de ce fait le plus gros importateur au monde, selon des données du ministère allemand de l'Économie. Quelque 4 % de cet acier sont importés d'Allemagne et 50 % viennent de quatre pays : Canada, Brésil, Corée du Sud et Mexique.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire