Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Harley-Davidson, Eurofestival: retour à un rythme biennal suite à 2 agressions

Dans Moto / Pratique

L'Eurofestival 2019 n'aura pas lieu. Harley-Davidson donne rendez-vous aux motards venus de toute l'Europe en 2020... "pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule"... et pour cause. Explications.

Harley-Davidson, Eurofestival: retour à un rythme biennal suite à 2 agressions

Harley-Davidson annonçait il y a quelques heures l'annulation de l'un de ses plus gros rassemblements européens: l'Eurofestival. Une communication express faite quelques heures après la publication dans Var-Matin (d'un retour à un rythme biennal) par le maire de Grimaud.

Pas de rassemblement à Saint Tropez en 2019 mais un festival décalé en 2020... pourquoi? Deux agressions en 2017 et 2018 ont entrainé la création d'un collectif contre le rassemblement sudiste. Jean-Luc Del Nero, 68 ans, et M.G, 77 ans, se sont fait tabasser après avoir interpellé des bikers, l'un parce qu'il roulait en sens interdit, l'autre parce que des motards ne démarraient pas au feu vert. Résultat, des coups pour le premier et un plateau tibial explosé à coups de botte pour le second... de quoi mettre en place un collectif contre le rassemblement motard. Deux agressions isolées qui ne passent pas inaperçues parmi les 30 000 motards présents cette année. Une tache d'huile éloignée de l'ambiance bon enfant de 2014 (retrouvez ici notre reportage).

Voici en intégralité le communiqué de presse du fabricant concernant le prochain Eurofestival.

"Après 15 ans d’un succès grandissant, la prochaine édition de l’Eurofestival aura lieu en 2020. Ce festival Harley-Davidson réunit chaque année sur le site des prairies de la mer à Port Grimaud, 12 000 motos et 30 000 motards en moyenne venus de toute l’Europe pour vivre leur amour du ride, de la musique et de la liberté.

Harley-Davidson, marque communautaire par excellence, est passée maître dans l’organisation de festivals attirant des riders du monde entier sur cet événement, partageant leur passion de la moto et de la customisation. La marque qui s’est toujours exprimée musicalement, a toujours gâté ses festivaliers de groupes d’exception comme Bonnie Tyler, Europe, Darkness, Louis Bertignac, Shaka Ponk, The Pretenders, The Stranglers, Simple Minds et Will Barber. 

Désormais, Harley-Davidson souhaite repenser le concept du plus grand rassemblement de riders de France pour continuer à surprendre ses clients et séduire une nouvelle génération de motards grâce à un nouveau dispositif qui sera déployé sur place en termes de programmation musicale, d’animations, de partenariats, d’exposition et d’expérience client. 

«  Harley-Davidson a décidé de suspendre l’édition 2019, pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation qui est devenue une référence dans le paysage événementiel depuis 15 ans, continue de s’inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto. Notre objectif est de veiller à toujours faire rêver nos clients et attirer de nouveaux adeptes sur ces week-ends de festivités à l’ADN Harley-Davidson. Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires. » explique Stéphane Sahakian, Event & HOG Manager Harley-Davidson France."

Source: Nice-Matin Cannes du 18 juin 2018

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire