Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson : rappel de 175 000 motos aux États-Unis

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Harley-Davidson : rappel de 175 000 motos aux États-Unis

Ce n’est pas le genre de nouvelle qu’Harley-Davidson voulait nous donner après avoir constaté ses difficultés à capter une nouvelle génération qui n’assure plus le renouvellement de sa clientèle... Avec des baisses de vente qui agitent le spectre d’une marque qui n’est plus en phase avec son époque. Mais c’est ainsi : Unis par crainte d'un mauvais fonctionnement des freins pouvant entraîner des accidents, le constructeur rappelle près de 175 000 motos aux États-Unis.

Une démarche qui ne relève plus tout à fait du principe de précaution. En effet, ce rappel fait suite à une enquête de la NHTSA ouverte en juillet 2016 après trois accidents, des blessés et une quarantaine de plaintes de propriétaires de ces modèles de motos se plaignant de l'inefficacité des freins.

Résultat ? 174 636 motos Touring, CVO Touring et VSRC années modèles 2008 à 2011, équipées d'un système de freinage ABS, doivent être ramenées chez les concessionnaires agréés à partir du 12 février. Ces derniers devraient notamment effectuer "gratuitement" une purge et la mise à niveau du liquide de frein ainsi que la purge du bloc hydraulique ABS.

Harley-Davidson, dans des documents adressés à la NHTSA, l'agence fédérale en charge de la sécurité routière, indique que si ces éléments ne sont pas révisés tous les deux ans, le liquide de frein de ces modèles s'use, ce qui rend le système de freinage moins efficace et "accroît le risque d'accident". Rappelons que ce rappel ne concerne pour l’instant que les États-Unis.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire