Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Harley Davidson : un mauvais 4ème trimestre 2018

Dans Moto / Pratique

Mauvais quatrième trimestre pour Harley-Davidson avec des ventes en berne sur l'exercice 2018. La politique de Donald Trump défavorise l'aigle de Milwaukee...

Harley Davidson : un mauvais 4ème trimestre 2018

2018 est une bonne année pour le marché moto français avec au final un joli +9 points correspondant à 176 388 immatriculations annuelles. Sur le plan mondial la tendance n'est pas aussi rose pour l'américain Harley-Davidson qui a vendu cette année 228 051 motos soit une baisse de 6,7% . La cause ? La guerre commerciale livrée par Donald Trump face à l'Europe ou encore l'Asie.

Double punition pour l'aigle de Milwaukee qui souffre des taxes en hausse pour vendre en Europe tout en voyant les prix des produits importés aux US gonfler. Ces hausses font souffrir Harley-Davidson qui voit ses bénéfices fondre comme neige au soleil. Le prévisionnel pour 2019 n'est pas non plus très folichon puisque les pronostiques voient les ventes encore chuter tant sur le sol américain qu'à l'exportation. La faute à une clientèle en pleine mutation. Harley-davidson a vu le temps changer et des bikers préférant des machines, certes moins chargées d'histoire, mais plus accessibles financièrement parlant, mais aussi à l'usage, ce qui explique sûrement son plan économique à 2022 : "More Roads to Harley-Davidson".

Fin juillet 2018, Matt Levatich, président and chief executive officer, Harley-Davidson, Inc. : « Les actions ambitieuses que nous annonçons aujourd’hui révèlent les capacités et la puissance concurrentielles d’Harley-Davidson : l’excellence dans le développement produit et dans la production, la notoriété mondiale de la marque, notre grand réseau de concessionnaires. Aux côtés des motards qui nous soutiennent depuis longtemps, nous allons lancer une nouvelle révolution dans la liberté qu’offre le deux-roues pour inviter les motards qui n’ont pas encore goûté au plaisir de rouler, à nous rejoindre. Nous prévoyons que ce plan se traduise par l’élargissement de la communauté Harley-Davidson grâce à une base de clientèle plus diversifiée et le développement des marges et des flux de trésorerie.

La marque Harley-Davidson est connue pour ne jamais avoir accepté l’attentisme. Pour aller de l'avant, nous exploitons l'esprit qui a guidé nos fondateurs en 1903 et tous les employés et les concessionnaires qui ont relevé les défis qui se présentaient. Notre plan va redéfinir les limites existantes de notre marque - atteindre plus de clients d'une manière qui renforce tout ce que nous représentons en tant que marque et en tant qu’entreprise, et nous sommes impatients de le mettre en marche»

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire