Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda met à jour la CRF450R

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Référence du marché des motos de cross, la Honda CRF450R va bénéficier d’une mise à jour pour son millésime 2023. Disponible en concessions à partir de septembre prochain, la Honda CRF450R gagne du couple à mi-régime, de nouveaux réglages de suspensions, et des ajustements de sa partie cycle. Une édition limitée « 50ème anniversaire » est également au programme.

La Honda CRF450R 2023.
La Honda CRF450R 2023.

Arrivée sur le marché des motos de cross en 2022, la Honda CRF450R est devenue au fil des années l’une des références du segment, bien aidée par ses récents succès en compétition, notamment aux mains du champion du monde Tim Gajser.

Pour son millésime 2023, attendue dans les concessions de la marque à partir de septembre prochain, la CRF450R profite d’un ajustement de la rigidité de certains points du cadre pour optimiser le travail des suspensions, qui ont également été revues avec un ressort plus raide à l’arrière et à l’avant, plus de possibilités de réglages de la détente de la fourche (11 contre 6 auparavant) pour une meilleure absorption des bosses.

Honda met à jour la CRF450R

Côté moteur, là encore les ingénieurs Honda ont travaillé sur l’optimisation des réglages du monocylindre pour rendre la moto plus agréable à piloter (conduits d’admission plus étroits, nouveau calage de distribution, etc.). Des petits ajustements qui promettent plus de couple à bas régime et une puissance plus douce.

Honda met à jour la CRF450R

Le contrôle de couple HSTC réglable et désactivable, les trois cartographies moteur EMSB ou encore l’aide au départ réglable sont bien sûr toujours de la partie sur ce millésime 2023.

Honda met à jour la CRF450R

Sur le carénage de la CRF450R 2023, on note l’apparition du nouveau logo HRC, tandis que pour célébrer les 50 ans de la première moto de cross Honda, la CR250 Elsinore, la moto a droit à une édition spéciale avec selle bleue, plaques de numéro blanches, jantes et guidon dorés, tés de fourche gris et logo Honda sur le garde-boue avant.

Honda met à jour la CRF450R

La Honda CRF450R sera disponible dès septembre. Les tarifs de la version 2023 de la moto de cross n’ont pas encore été annoncés.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire