Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda NT1100 : la sport-tourer au moteur d'Africa Twin a un nom !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Secret de polichinelle, le développement d’une nouvelle moto équipée du moteur de l’Africa Twin au style sport-tourer ne fait maintenant plus aucun doute. Si plusieurs sources nous ont permis d’en découvrir le design probable, on connaît dorénavant également son nom : Honda NT1100.

La future Honda NT1100 ?
La future Honda NT1100 ?

Après la Honda CMX Rebel 1100 équipée du même moteur que l’Africa Twin, nous aurons sans doute bientôt l’occasion de découvrir une nouvelle moto équipée du twin parallèle. Le dépôt de deux brevets par Honda de châssis différents équipés du moteur de l’Africa Twin va donc se concrétiser sous la forme d’une moto sport-tourer.

Honda NT1100 : la sport-tourer au moteur d'Africa Twin a un nom !

Celle que nos confrères japonais de Young Machine nous avaient présentée sous le nom de CB1100X devrait donc s’appeler NT1100. Un nom qui a été déposé par Honda à l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Inspirée du concept CB4X présenté à Milan lors du salon EICMA en novembre 2019, la NT1100 devrait apporter une nouvelle proposition dans la gamme Honda.

Honda NT1100 : la sport-tourer au moteur d'Africa Twin a un nom !

La Honda NT1100 pourrait également marquer le grand retour au catalogue d’une héritière de la Honda Deauville, dans une version bien plus moderne et avec un design plus en phase avec son époque. S’il est difficile d’en savoir plus à l’heure actuelle sur son style définitif, les différents brevets déposés par Honda relatifs à ce modèle suggèrent que la version définitive de la moto ne devrait pas être très éloignée de celle dévoilée par Young Machine.

Attendue comme un modèle 2022, la Honda NT1100 pourrait être présentée à l’occasion des salons internationaux de fin d’année. Si toutefois ils sont maintenus.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire