Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda opte pour l'impression 3D pour développer ses futurs modèles

Dans Moto / Nouveauté

Les temps changent, les technologies évoluent. Un constat évident dont va prochainement profiter la branche européenne de recherche et développement Honda, qui s’est associée avec l’entreprise italienne 3D Wasp, spécialisé dans l’impression 3D. À terme, Honda envisage de créer un tout nouveau processus de prototypage imprimé en 3D, avec la possibilité d’y apporter des retouches manuelles.

Impression 3D et argile, la combinaison gagnante des futurs prototypes Honda ?
Impression 3D et argile, la combinaison gagnante des futurs prototypes Honda ?

Dévoilé par nos confrères de Ride Apart, le partenariat conclu entre Honda R&D Europe et l’entreprise italienne 3D Wasp pourrait bien venir bousculer les habitudes. Une collaboration avec pour objectif pour la firme japonaise, de mettre en place un nouveau processus de prototypage en impression 3D et fini à la main.

Une vraie révolution pour Honda, qui à l’instar de nombreux constructeurs réalise jusqu’ici ses prototypes en argile afin de les façonner et d’y apporter des retouches plus facilement.

Ce nouveau processus permettrait ainsi de mixer la technologie d’impression 3D avec le moulage plus traditionnel en argile.

Honda opte pour l'impression 3D pour développer ses futurs modèles

Une façon de gagner du temps tout en conservant une certaine flexibilité déjà utilisée en championnat du monde Superbike par l’équipe officielle BMW, pour tester ou ajuster des petites pièces rapidement.

L’entreprise italienne 3D Wasp est par ailleurs l’une des pionnières dans l’industrie moto puisqu’elle était déjà chargée de la fabrication 3D de pièces en fibre de carbone pour différentes équipes du championnat italien (CIV).

Déjà utilisée fréquemment par de nombreux préparateurs, la technique de l’impression 3D pourrait bien trouver sa place dans l’industrie moto dans très peu de temps.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire