Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda VF750F : le V4 vu par le premier constructeur mondial

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Honda VF750F : le V4 vu par le premier constructeur mondial

1982, Honda commercialise son premier V4 avec la 750 VFS, une sorte de roadster à l'américaine. Phare carré, position des pieds très en avant, overdrive, anti-vol intégré à fibre optique ( ?)… A coté d'elle, un custom, la 750 VFC, viendra essayer de marcher sur les plates bandes de la firme de Milwaukee.


L'évènement arrivera en 1983 avec la 750 VFF, sportive polyvalente par excellence élue moto de l'année par les lecteurs de Moto Journal avant même d'avoir pu poser leurs fesses dessus. C'est dire si cette moto est attendue...


Honda VF750F : le V4 vu par le premier constructeur mondial


Jante avant de 16 pouces, cadre en tubes de section carrée, une gueule d'enfer, Honda n'y est pas allé par quatre chemins !!!


Doté d'un moteur de 90 cv, l'équivalent de ce qui se faisait chez les concurrents avec leurs 4 cylindres en ligne, c'est surtout sa puissance à mis régime qui séduit les essayeurs de l'époque. Elle permet de s'extirper des enchaînements ou d'effectuer des dépassements sans être obligé de jouer avec la boite de vitesses.


Malgré un prix de vente supérieur à la concurrence dû à un coût de fabrication plus important que pour un quatre en ligne, la 750 VFF se vendra très bien. Ce qui n'empêchera pas Honda de commercialiser parallèlement la 750 CBX pour combler les inconditionnels du quatre cylindres face à la route.


Honda VF750F : le V4 vu par le premier constructeur mondial


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire