Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda victime d'une cyberattaque !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Déjà secouée par la crise du coronavirus, Honda a été victime d’une cyberattaque ce week-end. Un coup dur pour la firme japonaise qui a dû mettre à l’arrêt de nombreuses usines auto et moto dans le monde entier.

Honda victime d'une attaque en ligne.
Honda victime d'une attaque en ligne.

Si du côté de Honda on reste encore discret sur la nature exacte de l’attaque dont l’entreprise a été victime, la firme s’est tout de même exprimée pour préciser quelque peu les problèmes rencontrés : « Nos serveurs internes ont été attaqués de l’extérieur et un virus s’est diffusé, explique le communiqué du constructeur. Pour des raisons de sécurité, nous ne donnons pas d’autres détails. Nous enquêtons actuellement sur l’impact de cette attaque et ne donnerons de confirmations que lorsque ce travail d’enquête sera achevé. »

Sur Twitter, le constructeur ajoute : « À l'heure actuelle, le service à la clientèle Honda et les services financiers Honda éprouvent des difficultés techniques et ne sont pas disponibles. Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience et de votre compréhension. »

Déjà victime du virus WannaCry en juillet 2017, qui avait déjà paralysé une partie de la production de voitures au Japon et qui exploitait une faille de sécurité dans le système d’exploitation de Windows, le suspect probable se nomme cette fois-ci Ekans. La situation devrait se rétablir petit à petit pour le géant de l’industrie auto et moto, dont l’attaque a affecté de nombreux sites de productions partout dans le monde.

Une péripétie de plus pour le constructeur japonais dont il se serait sans doute bien passé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire