Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Hunter et Sherpa : deux nouveautés à venir chez Royal Enfield ?

Dans Moto / Nouveauté

Si l’année 2020 vient à peine de commencer, l’ensemble des constructeurs est déjà tourné vers 2021. C’est précisément le cas chez Royal Enfield qui selon la presse indienne aurait déjà déposé deux noms de futurs modèles : Hunter et Sherpa. Des dénominations qui pourraient laisser présager de l’apparition de deux nouveaux modèles pour 2021.

Verra-t-on bientôt de nouvelles déclinaisons de l'Himalayan ?
Verra-t-on bientôt de nouvelles déclinaisons de l'Himalayan ?

Nous n’en sommes à ce stade d’information qu’à évoquer et imaginer ce que Royal Enfield pourra bien nous sortir du chapeau d’ici 2021. Ce que l’on sait, c’est que Royal Enfield a déposé deux nouveaux noms pour des futurs modèles : Hunter et Sherpa. Le second fait immédiatement penser à une nouvelle déclinaison en rapport avec l’actuelle Himalayan. Il faut également se souvenir que Royal Enfield avait déjà, dans les années 1960, un modèle Sherpa de 175 cm3. Faut-il y voir un clin d’œil, voire un indice sur la cylindrée du prochain modèle ?

Le patron de Royal Enfield, aujourd’hui sous pavillon indien, Siddartha Lal a également longtemps suggéré que le moteur 650 cm3 utilisé par les succès commerciaux de la marque, l’Interceptor et la Continental GT pourrait être inséré dans une version de l’Himalayan. Une proposition crédible lorsque l’on sait que l’Himalayan telle que nous la connaissons aujourd’hui est propulsé par un 411 cm3 ne délivrant que 24,5 chevaux. Des sites Indiens, souvent bien informés ont d’ailleurs publié il y a quelque temps des photos volées d’une Himalayan 650 cm3 en phase de tests sur les routes indiennes.

Hunter et Sherpa, il faudra sûrement attendre encore un peu pour en savoir plus sur ces deux modèles qui pourraient également être réservés au marché asiatique, Royal Enfield  considérant le marché européen comme la cible idéale de ses motos plus haut de gamme.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire