Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Royal Enfield : une Himalayan plus haute en moteur ?

Dans Moto / Nouveauté

Les rumeurs circulant dans les médias moto indiens suggèrent qu'il existe un projet d’une variante plus puissante du Royal Enfield Himalayan. Le trail se verrait doter du bicylindre 650 cm3 dans un avenir pas trop lointain.

Nouveauté - Royal Enfield : une Himalayan plus haute en moteur ?

Siddhartha Lal, P.-D.G. de Royal Enfield, a déclaré que ses hommes travaillaient sur une Himalayan plus puissante et les rumeurs circulent aujourd'hui à propos de la sortie d’une nouvelle version pour l'an prochain. La prochaine étape est évidente pour la marque en pleine croissance, qui a récemment dévoilé ses Interceptor 650 et Continental GT 650 équipées de son nouveau moteur bicylindre de 650 cm3.

L’Himalayan actuel est livré avec un monocylindre à quatre temps de 411 cm3 qui produit une puissance maximale de 24,5 CV et un couple maximal de 32 Nm - et bien que de nombreux propriétaires soient satisfaits des spécifications actuelles des moteurs, certains ont estimé que c’était un peu juste pour des aventures plus sérieuses. La nouveau twin parallèle de 650 cm3, récemment introduite, produit 47 ch à 7 100 tr/min et 52 Nm de couple à 4 000 tr/min. Ce qui constituerait une avancée pour le trail et devrait contribuer à rendre l’Himalayan encore plus performant.

La principale raison pour laquelle il n’a pas déjà fait son apparition est que Royal Enfield s’emploie actuellement à respecter les nouvelles normes en matière d’émission de gaz et les réglementations en matière de sécurité qui entreront en vigueur en avril 2020. Rendez-vous aux salons de la fin d’année pour découvrir le nouvel opus…

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire