Publi info

Insolite : cette moto chinoise ne vous rappelle rien ?

Dans Moto / Nouveauté

La Chine est un marché indispensable pour l’automobile et intéressant pour la moto. Depuis quelques années, cet empire du milieu a monté en gamme dans ses propres productions, sortant de l’ornière d’une mauvaise copie à l’identique des produits déjà mis sur le marché par les concurrents. Mais alors que cet immense pays se prépare à régner sur la mobilité électrique en s’organisant comme l’incontournable fournisseur des indispensables batteries, le naturel revient au galop à certaines occasions. Prenez l’exemple de cette Colove 500F…

Insolite : cette moto chinoise ne vous rappelle rien ?

On pensait la mode des reproductions chinoises de modèles surtout japonais passée ; mais avec ce roadster Colove 500F, on se dit qu’il faudra encore du temps pour en finir. On reconnaît en effet les contours des dernières CB1000R et CB650R dans cet opus présenté dont l’architecture moteur rappelle également la matrice.

On y trouve ainsi une mécanique un twin d’origine Loncin, d’une cylindrée de 471 cm3 et de 47 ch à 8 500 tr/min. Soit les valeurs d’une CB500 du même constructeur Honda. Cela étant dit, les finitions semblent supérieures à la moyenne des produits chinois. Nous ne verrons pas ce modèle en Europe, car il est conçu pour le marché intérieur chinois, où la demande est forte, même s’il est homologué avec la norme Euro4 et l'ABS.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire