Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite: la Harley-Davidson du Pape aux enchères

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Insolite: la Harley-Davidson du Pape aux enchères

Harley-Davidson, c'est du pain béni pour distiller la bonne parole. Certains considéreraient que prendre la route avec ces motos relèveraient du chemin de croix alors que d'autres les ont adoptées en s'armant d'un esprit de clocher. En résumé, la dame de Milwaukee ne laisse jamais indifférent, même à 110 ans bien sonnés. Un anniversaire qui avait été célébré à Rome avec comme invité de marque, le Pape en personne.


A cette occasion, une Dyna Super Glide avait été remise au souverain pontife François. C'était en juin dernier et, en acceptant l'offrande, l'honoré avait apposé sa griffe sur le réservoir tout en donnant sa bénédiction. Autant de gestes ostentatoires qui a fait entrer la machine dans le cercle fermé des engins de collection.


C'est justement de cette aura qu'elle usera pour s'offrir au plus offrant le 6 février à Paris. Lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams installée à Londres, elle sera au catalogue. Et pour la bonne cause. Le pape a en effet donné la moto à l'association catholique Caritas Roma, qui consacrera le produit de la vente à la rénovation de son foyer d'accueil pour les sans-abris, "Don Luigi Di Liegro" à Rome.


Insolite: la Harley-Davidson du Pape aux enchères

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est une récolte de 12 000 à 15 000 euros qui est ainsi espérée. Une mission prise au sérieux par l'enseigne britannique : "Nous sommes extrêmement honorés de vendre cet objet au nom de Caritas Roma. Nous espérons pouvoir rendre fiers le pape François et Harley-Davidson en récoltant une somme importante pour une très bonne cause", a en effet déclaré Ben Walker, de Bonhams. Rendez-vous donc au Grand Palais à Paris le 6 février.


SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire