Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite : une moto volée, traquée et retrouvée en seulement 90 minutes !

Dans Moto / Pratique

C’est une aventure peu banale qu’a vécue un motard anglais. En moins d’une heure et demie Mike Philip s’est fait voler sa moto, l’a suivie à distance avant de la récupérer. Un épisode en accéléré qui illustre à merveille l’intérêt de la technologie pour contrer les plans des voleurs de deux-roues.

Mike Philip et sa moto électrique Super Soco TC Max.
Mike Philip et sa moto électrique Super Soco TC Max.

Antivol ou alarme, malgré la présence de dispositifs pour dissuader les voleurs de deux-roues, le nombre de véhicules volés ne cesse de grimper. Facilement accessibles, les motos 125 cm3 ou équivalentes font ainsi office de proies faciles pour qui souhaite s’en emparer sans difficulté.

C’est la mésaventure qu’a vécue le motard britannique Mike Philip. Propriétaire d’une moto électrique Super Soco TC Max, Mike avait pourtant bien pensé à utiliser son bloc disque le jour où son voisin est venu frapper à la porte, inquiet de ne plus voir la moto électrique devant le domicile de Mike, quelques minutes seulement après que celui-ci soit rentré.

Se souvenant que la moto électrique était équipée d’un traceur GPS, Mike a alors immédiatement lancé l’application pour suivre son évolution en direct, tout en contactant les forces de l’ordre. Dans l’instant, la Police, mise au courant de la situation, et suivant en temps réel la progression de la moto engagea cinq véhicules à la poursuite des fuyards, qui n’avaient alors parcouru qu’une petite vingtaine de kilomètres.

Souhaitant désactiver l’alarme, les voleurs se sont alors arrêtés pour débrancher la batterie de la moto. Suivis à la trace sans le savoir, ne se doutant pas une seconde que la moto était équipée d’un traceur, ils ont alors eu la surprise de voir arriver la Police, lancée à la poursuite de la moto, pour les prendre en flagrant délit.

Au final, moins de 90 minutes se sont écoulées entre le début de la traque et la résolution de l’affaire.

Plus que l’antivol ou l’alarme, qui ne sont là que pour dissuader, la généralisation des traceurs GPS moto pourrait bien devenir le dispositif le plus efficace. Ce n’est pas Mike qui dira le contraire, lui qui préfère relever la béate crédulité des deux voleurs : « des voleurs malins se seraient rendu compte qu'il s'agissait d'une moto électrique. Certains voleurs stupides pensent qu'il s'agit d'une 125, et c'est ce qu'avaient pensé les gars qui ont volé ma Super Soco TC Max ». Mal leur en a pris.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire