Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Intermot – Suzuki : la GSX-RR sera-t-elle un jour à vendre ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Intermot – Suzuki : la GSX-RR sera-t-elle un jour à vendre ?

Suzuki a annoncé à Cologne son retour dans la catégorie Moto GP après trois ans d'absence. Lors du salon Intermot, celui qui aura la charge des troupes sur le bord du circuit a précisé quelle serait la nouvelle philosophie d'Hamamatsu pour les Grands Prix. Bonne nouvelle, celle-ci prendra en compte les modèles de série.


C'est à croire que l'univers des sportives est en cours de façonnage. Finis les missiles pensés pour eux-mêmes. Il va falloir à présent faire référence de manière plus exacerbée avec la compétition de haut niveau. Le Superbike était là pour ça, mais c'est pourtant bel et bien le Moto GP qui devient la cible. La future R1 en appellera à la M1 et chez Suzuki on prend la même voie. Voilà que les Européens risquent d'être pris au dépourvu, ayant misé sur le WSBK. L'exception sera Kawasaki qui a carrément décidé de sortir hors des sentiers battus en enfantant un monstre turbo-compressé.


Vous l'aurez remarqué aussi, dans le segment, on sort une moto pour la route, certes, mais on insiste aussi surtout sur la version spéciale destinée aux seules arsouilles sur les circuits. Autant d'éléments qu l'on retrouve dans la nouvelle démarche de Suzuki.


Intermot – Suzuki : la GSX-RR sera-t-elle un jour à vendre ?


D'abord, la machine des Grands Prix aura une dénomination rappelant les sportives de la marque : GSX-RR. On ne pouvait pas faire plus clair. Ensuite, il y aura des rapprochements techniques. Un quatre cylindres en ligne par exemple. La GSV-R est donc définitivement à ranger au rayon des souvenirs : « La GSX-RR est entièrement neuve » assure Davide Brivio. « C'est une moto dessinée à partir d'une feuille vierge. Pour être plus proche des motos de production. L'un des objectifs de la participation en Moto GP est de développer des technologies pour les transférer aux modèles de production. Avoir la même configuration moteur permet d'être plus proche de ces modèles. » De fait, on attend une version pour un public averti... Il va bien falloir que Honda réagisse !


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire