Kawasaki KX 450F (2016): chasse au poids! (vidéo)
Kawasaki fait évoluer sa KX 450F. Pour 2016 la nouvelle quatre et demi gagne en poids tout en héritant d'un moteur basé sur les technologies issues de la compétition.
Avec à son actif 32 titres de Supercross AMA, le porte-drapeau de la famille KX a droit cette année à une remise à jour. Visés: le poids mais aussi les performances moteurs. Kawasaki part à la chasse aux kilos. Dans son viseur le moteur mais aussi le cadre, le bras oscillant, la boite à air, les suspensions … bref tout ce qui peu faire gagner du poids a été passé au crible. Résultat une baisse de 3,4 kilos pour 108,7 kilos promis pour cette version 2016.
Du côté du look le nouvel ensemble selle/ réservoir/ habillage se veut plus svelte et plus plat pour faciliter les mouvements sur la machine. Et pour montrer son appartenance au monde de la course une allure qui gagne en agressivité ne manquera pas de séduire le crossman. Jantes avec revêtement en alumite noir, protections de fourche noires mais aussi du vert comme par exemple sur les dispositifs de réglage de suspensions ou au niveau du moteur…
Ce dernier n'a d'ailleurs pas été oublié avec une remise à jour. Pour plus de performance on retiendra un travail au niveau du bloc-cylindre décalé de 8,5 mm vers l'avant, des conduits d'admission (désormais moins incurvés), de la forme de cames, de la tête des soupapes, de la calotte de piston… sans oublier l'arrivée de deux prises d'air arrière (sous la selle) ou encore des radiateurs tournés désormais vers l'intérieur afin de gagner en finesse au niveau des écopes. Un contrôleur d'injection (KX-FI) sera disponible en option.
Le réservoir d'essence y a droit également avec une diminution de son volume contribuant également à abaisser le centre de gravité de la machine.
Du côté des suspensions on recensera des tubes de fourches moins rigides, un gain en amplitude de débattement de l'élément arrière avec nouveau tarage (plus souple) de ce dernier… Bref une machine qui évolue sur de nombreux points. En avant-goût voici une petite vidéo permettant de voir la belle en action.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération