Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Kreidler Hummel

Des machines exceptionnelles.

Encore un modèle exceptionnel avec ce Kreidler amené par Christophe. Cette machine est extrêmement rare puisque seulement 7 exemplaires ont été fabriqués et celle-ci est la seule à être arrivée sur le territoire français.


Des machines exceptionnelles.


Le Kreidler Hummel que vous avez sous les yeux a été champion de France en 1983 avec Thierry Bompais.


Hummel était un pilote de Grand Prix qui s'est illustré en petites cylindrées dans les années 70. Son meilleur classement au championnat du monde est une 3ème place en 50cc sur un Kreidler en 1980.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Des machines exceptionnelles.


Le moteur est un Kreidler qui cubait à l'origine 50cc mais qui a été porté à 62,5cc lors du changement de réglementation en 1983. En fait, il s'agit d'un demi 125 Motobécane de Grand Prix. Vous vous souvenez ? Les 125 S à l'époque où la France allait chatouiller les usines…


Des machines exceptionnelles.


La boite de vitesses est à 6 rapports et l'embrayage à sec, de fabrication française, est de marque LJM . Pour info, cette société, qui était installée à Plessis-Paté (vous m'en mettrez deux tranches de campagne…), fabriquait également des kits moteurs et des kits de frein.


Refroidissement liquide, roues en magnésium d'origine Kreidler, fourche magnésium Marzocchi : bref que du matos de qualité.


Des machines exceptionnelles.


Photos (29)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire