Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Aprilia Tuareg 660 surprise sur la route !

Dans Moto / Nouveauté

Après la RS660 et la Tuono 660, la prochaine moyenne cylindrée Aprilia devrait bien être la Tuareg 660. Jusqu’ici invisible, le trail italien vient de se faire flasher pour la première fois sur route.

La Tuareg 660 pour la première fois en image.
La Tuareg 660 pour la première fois en image.

Suggérée à l’occasion du dernier salon de Milan, la future Aprilia Tuareg 660 a semble-t-il fait du chemin depuis novembre dernier. Alors que la RS660 n’a toujours pas été présentée officiellement, ce qui ne saurait tarder, que la Tuono 660 est toujours dans les cartons, l’Aprilia Tuareg 660 a été aperçue en phase de tests routiers.

Les formes ne diffèrent pas tellement de ce qui a été entrevu à Milan fin 2019, notamment au niveau d'un échappement visiblement imposant, qui semble se confirmer. Un élément qui à ce stade de développement n’est peut-être pas définitif. Ce qui serait à souhaiter pour la ligne générale de la moto.

L'Aprilia Tuareg 660 surprise sur la route !

Pour le reste, les deux images, même de qualité médiocre, confirment la roue de 21 pouces à l'avant, un tout nouveau cadre avec une structure mixte : un treillis combiné à des plaques en aluminium moulé, un long bras oscillant et bien sûr le nouveau bicylindre parallèle de 660 cm3. Un moteur qui dans le cas de la Tuareg devrait fournir environ 80/85 chevaux.

L'Aprilia Tuareg 660 surprise sur la route !

Le futur trail de moyenne cylindrée Aprilia aura en tout cas fort à faire sur le segment, où il entrera en confrontation directe avec des machines éprouvées comme la Ténéré 700 ou encore la KTM 790 Adventure.

L'Aprilia Tuareg 660 pourrait maintenant être présentée sous forme de concept à la fin de l'année puis arriver dans sa version définitive à l'automne 2021. Un calendrier jusqu’ici respecté à la lettre pour la RS660 qui devrait être présentée dans les jours à venir.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire