Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Aprilia Tuono V4 X : une édition limitée du roadster italien

Dans Moto / Nouveauté

Développée et équipée pour offrir des performances exceptionnelles, l’Aprilia Tuono V4 X est taillée pour la piste. Le dernier petit bijou du département racing de Noale transforme le roadster en une hyper naked version MotoGP.

La Tuono en version MotoGP.
La Tuono en version MotoGP.

On l’avait découverte il y a quelques jours sur la piste d’Imola aux mains du pilote maison Savadori. La Tuono V4 se parait alors d’ailerons sur ses carénages avant. Des appendices qui lui donnaient un air de machine de MotoGP.

Il était alors évident qu’Aprilia préparait quelque. Contrairement à la RS660 qui se fait toujours attendre, la Tuono V4 X n’a pas mis longtemps à livrer ses secrets. Après le succès obtenu avec l'Aprilia RSV4 X, la version la plus sportive de la superbike italienne, Aprilia a récidivé avec son roadster maison. Une véritable série limitée développée et assemblée directement dans le département racing de la marque de Noale. Une moto de course, sans carénage et au guidon haut qui ne ressemble à aucune autre.

Acteur majeur de son développement, le pilote Lorenzo Savadori semble conquis : « C'est la moto la plus amusante que j'ai jamais conduite. Le mélange de confort et de performances est, de mon point de vue, unique et exclusif. Le moteur est conçu pour être parfaitement géré par des mains expertes et des fans passionnés, et le package aérodynamique offre une stabilité incroyable. Je pense que le Tuono V4 X a créé un nouveau segment dans le monde de la moto. » Rien que ça.

L'Aprilia Tuono V4 X : une édition limitée du roadster italien

Un constat que partage le pilote officiel Aprilia en MotoGP, Aleix Espargaro : « J'ai été très agréablement surpris par la grande sensation de stabilité. Le moteur est impressionnant, la position de conduite et l'électronique le rendent extrêmement amusant. »

On peut faire confiance à Aprilia et son expérience de la course pour proposer une moto taillée pour le circuit. Avec seulement 166 kg sur la balance et une puissance max de 221 chevaux la moto bénéficie d’équipements haut de gamme. Le système électrique a été simplifié, et le réservoir allégé. Il y a également de nombreux détails en aluminium poli, tels que les commandes d'embrayage, le protège levier de frein, les protège carter, les repose-pieds réglables et le bouchon du réservoir de carburant. Les roues forgées en magnésium sont l'œuvre de Marchesini, et le système de freinage confié à Brembo avec des étriers GP4-MS. Le moteur est quant à lui directement dérivé de celui qui équipe l'Aprilia RSV4 1100 Factory, avec un système d'échappement Akrapovic (collecteurs en titane et silencieux en carbone).

L'Aprilia Tuono V4 X : une édition limitée du roadster italien

Le prix de l’Aprilia Tuono V4 X est de 34 900 euros. Les dix exemplaires peuvent être réservés uniquement en ligne. Chacun d’entre eux pourra être récupéré directement à Noale, avec une visite exclusive et unique du département Aprilia Racing.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.