3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai - Kawasaki Z750 R 2011 : Avec un R comme «Reste sur sa faim»

Avec 125 000 modèles écoulés depuis 2005 dont plus de 40 000 en France, la Kawasaki Z750 n'est plus à présenter. Désireux de suivre les attentes des consommateurs, le blason d'Akashi propose donc sur la marché une version «R» de son Best Seller qui, même si elle n'est pas exempt de défauts, devrait s'imposer sur le marché et occuper pour la cinquième année consécutive le haut du classement des ventes de machines de plus de 125 cc sur notre marché.

C'est donc un Z750 R qui souffle le chaud mais aussi le froid que nous laissons en Espagne. Alléchante sur le papier, cette version R ne nous à pas réellement convaincue (en attendions-nous plus !?) même si elle ne manque pas d'atouts, à commencer par ces deux coloris inédits qui lui vont à merveille.

Essai - Kawasaki Z750 R 2011 : Avec un R comme «Reste sur sa faim»

L'amortissement , quant à lui, s'annonce bien meilleur que celui des Z qui vous avez pu rouler avec plus de rigueur mais aussi de confort malgré un amortisseur arrière un tantinet sec mais qui a l'avantage d'être entièrement réglable, tout comme la fourche inversée d'ailleurs.

Coté freinage, sur le papier, l'offre était aussi alléchante. Le système emprunté à la Z1000 s'est avéré franc à l'attaque sans affirmer trop de puissance ensuite mais il aura au moins le mérite de satisfaire le plus grand nombre d'usagers d'autant plus qu'un ABS est aussi disponible contre 600 €uros de plus, le prix d'entrée étant affiché à 8 599 €uros. Soit 900 €uros de plus que la Z750 de base...

Essai - Kawasaki Z750 R 2011 : Avec un R comme «Reste sur sa faim»

Reste maintenant à patienter pour la voir affronter la Street Triple R, la prochaine FZ8 R et la future GSR 750R… mais pour cette dernière, il faudra patienter encore de longues années.

Tout sur le déroulement de l'essai :

• Kilométrage au départ : entre 350 et 700 kms
  • Nombre de kilomètres parcourus : 350 kms