Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La BMW électrique se précise

Dans Moto / Nouveauté

Le concept électrique signé BMW, le E-Power était de sortie il y a quelques jours. À mi-chemin entre le concept DC Roadster et la prochaine moto électrique de série de la marque bavaroise, le E-Concept a profité de ces quelques tours de roues pour livrer quelques informations sur l’avancée de son développement.

Grosses performances pour un temps de charge réduit, ça turbine chez BMW.
Grosses performances pour un temps de charge réduit, ça turbine chez BMW.

A l’image de son prochain modèle R18, dont nous ne connaissons toujours pas la version définitive, BMW aime prendre son temps pour peaufiner ses nouveautés. On le sait, la marque bavaroise planche depuis maintenant plus de deux ans sur son projet de moto électrique, pour développer une moto de série crédible sur ce marché de niches qui reste encore plein d’incertitudes.

Tranquillement, le projet BMW progresse. En atteste cette sortie il y a quelques jours du concept E-Power Roadster. Si la machine est encore en plein développement, du côté allemand on était plus là pour montrer que la technologie progresse que pour présenter véritablement un prototype proche de la production. L’avant de la moto provenait d’un S1000R, tandis que l’arrière d’un R1200RS, le tout avec un cadre treillis tubulaire fabriqué sur mesure pour accueillir le bloc motopropulseur, carrément emprunté à la division auto de la marque. La batterie étant issue de l’hybride Série 2, et le moteur en lui-même d’une Série 7 chinoise.

Pas vraiment esthétique car faite de bric et de broc, la moto a pourtant épaté par ses performances. 290 kg, une batterie d’une capacité de 13 kW pour une puissance max de 136 chevaux. De quoi réaliser un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ! La vitesse maximale est pour le moment bridée à 160 km/h, mais on imagine les performances possibles si, comme le prévoit BMW, les ingénieurs parviennent à abaisser la moto de 30 kg.

Du côté de béhème on se concentre également sur la batterie pour proposer une charge rapide et une autonomie correcte en vue de la commercialisation. L’objectif : une charge de 80 % de la moto en moins de 30 minutes et 200 à 300 kilomètres avant de repasser faire le plein d’énergie.

Le E-Power est l’illustration parfaite du chemin qu’il reste à parcourir avant de voir une BMW électrique en concessions. Mais c’est aussi la preuve que BMW y travaille activement.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Au secours ...

Par

c'est quoi cette horrible boite rectangulaire en acier, dans le compartiment moteur?

Beurk, impossible d'etre tenté par ça.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire