Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La future Benelli TRK800 en image ?

Dans Moto / Nouveauté

La marque chinoise QJiang propriétaire de Benelli vient de lancer la SRB 750 sur les marchés asiatiques. Une moto qui à l’instar de la sportive aperçue il y a quelques jours devrait préfigurer un prochain modèle siglé Benelli, et devrait être la future TRK800.

Un air de famille indéniable avec la TRK502.
Un air de famille indéniable avec la TRK502.

Après la sportive 600 RR, et le roadster SRK600, le trail TRK800 ? 
Propulsée par un quatre cylindres en ligne de 754 cm3, la SRB 750 de Q-Jiang Motor illustre sans doute ce à quoi ressemblera la Benelli TRK800 prévue pour être présentée dès cette année 2020. Il est en effet possible que Benelli opte pour une modification de ce moteur destinée à être intégrée sur la future TRK800. Plus probable toutefois, le choix de Benelli pourrait se porter sur le bi-cylindre déjà présent sur la Leoncino 800.

Une moto sur laquelle les rumeurs courent depuis février 2019, confirmant ainsi que Benelli souhaite proposer une alternative aux Triumph Tiger 800 et autres BMW F 750 GS et F 850 ​​GS. Une alternative moins chère, il en convient. Toujours est-il qu’il sera difficile de se faire sa place sur ce marché des trails, d’autant plus qu’une Honda Africa Twin 800 est également annoncée officieusement.

Attendue au tournant, la marque de Pesaro désormais propriété du géant chinois Qian Jiang Motorcycle a annoncé la présentation de la moto pour le dernier semestre 2020. La récente pandémie mondiale a peut-être contrarié les plans sino-italiens et engendré un retard dans la présentation de la moto. Quoi qu’il en soit, la TRK800 devrait conserver le design de la TRK502 existante et plutôt populaire, et apporter une nouvelle offre plus puissante au catalogue.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:voyons: Étrange ressemblance avec une certaine nouvelle Tiger 900 vous ne trouvez pas ?

Par

J'allais dire effectivement JJ, autre point de mon côté malgré le gain de réputation et de vente pour cette marque, mhh un 4 cylindre linéaire de 750cm sur un trail routier (ca y ressemble en tout cas) ca risque d'être monotone ! Pas sur que les adepte soit emballé à essayer, sinon design plutôt sympa un peu en retard je dirais.. Attention à la concurrence et un futur Africa twin de petite cylindrée en production risque de faire passer cette benelli de côté :non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire