Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La future Husqvarna Svartpilen 901 se dévoile

Dans Moto / Nouveauté

Si le monde de la moto s’est mis en pause lors du confinement, certaines marques en ont tout de même profité pour réaliser quelques essais au guidon de futurs modèles. C’est notamment le cas d’Husqvarna qui a sorti la future Svartpilen 901 pour lui dégourdir les roues.

Des photos volées de la prochaine 901.
Des photos volées de la prochaine 901.

Le prototype signé Husqvarna aperçu dans la nature et shooté par les professionnels du genre, nos confrères de RideApart, ne laisse guère de doute : il s’agit de la future Svartpilen 901. Repéré par les objectifs avertis, il devrait venir garnir le catalogue de la marque suédoise en 2021 et ainsi offrir une nouvelle possibilité complémentaire aux modèles 401 et 701 de la gamme Svartpilen.

Encore en phase de tests routiers, la Husqvarna Svartpilen 901 devrait compter sur la même motorisation que sa cousine, la KTM 890 Duke R. Un partage de savoir-faire entre membres d’une même entité dont bénéficiera également la Norden 901 de la marque suédoise. Selon les caractéristiques de la KTM, la Svartpilen 901 devrait donc proposer une puissance de 121 chevaux, offrant alors une alternative bien plus puissante à la 701 et ses 75 chevaux.

Une cylindrée plus importante dans la gamme Svartpilen.
Une cylindrée plus importante dans la gamme Svartpilen.

Si le prototype ne donne que peu de détails sur la version de série qui pourrait être présentée lors des salons de fin d’année, Cologne ou Milan, la filiation Svartpilen fait que l’on peut s’attendre à des lignes modernes et un style plutôt dépouillé.

En parallèle, Husqvarna se lance dans une expansion mondiale qui devrait aller jusqu'à la première incursion du Groupe Pierer (KTM, Husqvarna, GasGas) sur le marché des scooters électriques. Une offre sur laquelle nous devrions également rapidement en savoir plus.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'y vois juste une Norden 901 dépouillée de ses futurs carénages .. les jantes de gros diamètre devant et de faible largeur derrière parlent d'elles-mêmes...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire