Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda Grom star de la transformation

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Mini moto mais maxi possibilités. Si elle a disparue du catalogue Honda en France, la petite MSX Grom reste l’une des bases favorites de nombreux préparateurs à travers le monde. De nombreux kits existent aujourd’hui pour transformer une Honda Grom sage en une version mini de la RC213V de MotoGP, ou encore d’une mini Africa Twin.

La Honda Grom se prête à tous les déguisements.
La Honda Grom se prête à tous les déguisements.

Agile, passe-partout et accessible à tout le monde, la Honda MSX, ou aujourd’hui Honda Grom, est injustement méconnue en France. Un désamour tel, que malgré une vraie communauté de fans, la petite Honda a disparu du catalogue Honda en France, pour faire de la place au Monkey nouvelle génération, et à l’arrivée prévue dans les prochaines semaines d’une nouvelle version 125 cm3 du mythique Honda Dax.

La Honda Grom star de la transformation

Une disparition d’autant plus regrettable que la Honda Grom se prête magnifiquement à la transformation.  De nombreux kits et éléments sont ainsi déjà vendus dans le monde, permettant de modifier la moto selon ses envies : mini Honda CB1100R, mini Honda version Paris-Dakar ou encore mini Honda RC213V de MotoGP.

La Honda Grom star de la transformation

Les kits sont vendus complets, avec la possibilité de proposer différentes versions de carénage selon les budgets. Carrosserie intégrale, phare avant, stickers, tout est fait pour donner l’illusion d’une transformation totale. Commercialisés environ 2 500 € chacun, les kits de personnalisation complets de la Honda Grom sont à importer directement du Japon, à l’exception de ceux réalisés par l’américain Tyga (dont la Grom façon RC213V de Marc Marquez), autre spécialiste du marché des mini-motos, et qui sont disponibles à partir de 1 750 €.

La Honda Grom star de la transformation

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire