Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La moto électrique française révolutionnaire Nawa Racer roule enfin !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Nous l’avions découverte il y a près d’un an, quand elle n’était encore qu’un concept virtuel. La première moto électrique française développée par Nawa et équipée de super condensateurs, sera finalement présentée en avant-première mondiale à l’occasion du salon EICMA de Milan la semaine prochaine.

La Nawa Racer va faire ses premiers tours de roue publics !
La Nawa Racer va faire ses premiers tours de roue publics !

Dévoilée dans un premier temps sous forme de concept virtuel, puis de concept non roulant, la moto électrique Nawa Racer va pour la première fois être présentée en tant que prototype fonctionnel. Une grande première mondiale qui se déroulera lors de la grand-messe de l’industrie moto, le salon EICMA de Milan qui se tiendra la semaine prochaine.

Développée par un groupe d'experts composé des spécialistes français en matière de stockage d'énergie NAWA Technologies, AKKA Technologies, Pronergy, FAAR et YSY Group, la Nawa Racer est un prototype de moto à zéro-émission qui illustre comment les super condensateurs nanométriques de nouvelle génération de NAWA, appelés NAWACap, peuvent être intégrés dans le groupe motopropulseur d'un véhicule électrique (VE) réel en les combinant avec des cellules lithium-ion conventionnelles pour créer un système de batterie hybride.

Une innovation qui ouvre de nouvelles possibilités pour tous les groupes motopropulseurs électriques en améliorant considérablement l'efficacité, en réduisant la taille de la batterie lithium-ion ainsi que les temps de charge, en doublant potentiellement l'autonomie (300 km annoncés pour cette moto électrique), et en prolongeant la durée de vie du système entier. Modulable et extensible, ce système s’adapte ainsi parfaitement aux contraintes des deux-roues, tout en étant également applicable à tous les types de véhicules électriques.

La moto électrique française révolutionnaire Nawa Racer roule enfin !

Pascal Boulanger, fondateur de NAWA Technologies, a par ailleurs déclaré : « Nawa Racer est notre vision de la moto électrique de demain, une machine inspirée du Cafe Racer rétro, mais tout à fait moderne. Elle est légère, rapide et ludique, parfaite pour un trajet urbain sans émission qui vous apportera le sourire. Mais grâce à son groupe motopropulseur électrique révolutionnaire, qui combine les super condensateurs de Nawa avec une batterie lithium-ion, elle établit également un modèle pour l'avenir. »

Une exclusivité mondiale que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir en direct de Milan la semaine prochaine.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire