Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Honda Monkey passe en mode Dragon Ball

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Petite moto mythique remise au goût du jour en 2018 par Honda en version 125 cm3, le Honda Monkey est l’une des motos favorites des préparateurs asiatiques. Souvent qualifié de véritable jouet par ses propriétaires, le Honda Monkey se décline maintenant dans une version Dragon Ball développée par les Japonais de Ganesha Custom.

Le Honda Monkey version manga.
Le Honda Monkey version manga.

À l’occasion du Bangkok Motorbike Festival, les Japonais de Ganesha Custom, spécialisés dans la customisation de petites motos Honda ont dévoilé une préparation inédite sur base de Honda Monkey 125. Une création inspirée de la Moto Racer N° 19 de Bulma dans le mythique manga Dragon Ball, qui trouve sans doute elle-même son origine dans la Moto Guzzi 500 Ottocilindri de 1955. Un modèle au carénage avant proéminent de type torpille utilisé en course par le constructeur moto italien et aujourd’hui considéré comme une vraie pièce de musée.

Le Honda Monkey passe en mode Dragon Ball

À la base de la moto présentée par Ganesha Custom, on retrouve donc un Honda Monkey 125. Une moto loin d’être un foudre de guerre avec seulement 9,4 chevaux développés par le petit monocylindre de 124 cm3. Plus que par ses performances, le Monkey brille par ses dimensions compactes, sa légèreté et sa simplicité. Autant d’atouts pour donner vie à la Moto Racer N°19 pilotée par Bulma dans Dragon Ball.

Le Honda Monkey passe en mode Dragon Ball

Sur le Monkey 2022, on retrouve ainsi le carénage en fibre de verre enveloppant toute la partie avant ainsi que les côtés de la moto, la couleur vert kaki indispensable, la selle courte en cuir marron, le logo Capsule Corp, entreprise appartenant au père de Bulma dans le manga, et le numéro 19 de la moto pilotée par Bulma elle-même.

Le Honda Monkey passe en mode Dragon Ball

Devant le succès rencontré par la moto lors du festival de Bangkok, ses créateurs ont décidé de mettre en vente la moto au prix de 1 595 000 yens, soit environ 11 290 €.

Avis aux amateurs de Dragon Ball !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire