Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Le verdict de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai – Kawasaki ZX-6R 2009 : Un pas de géant...

Avec cette toute nouvelle ZX-6R, Kawasaki frappe un grand coup tout en se permettant de sérieusement rattraper le retard qu'ils avaient accumulé avec le modèle rondouillard de l'année passée. Les petites copines de la catégorie ont d'ores et déjà du souci à se faire… au moins sur la piste, sa vocation primaire mais surtout sur la route.


Lignes acérées, nouveau bloc compteur, nouveau silencieux d'échappement, fourche Showa inédite, amortisseur de direction Ohlïns… tout est nouveau ou presque dans cette ZX-6R.


Pour un usage exclusivement routier, la motorisation de cette supersport donnera du plaisir à toutes les catégories de motard. En effet, la souplesse et l'onctuosité de ce quatre cylindres sera un atout non négligeable pour une utilisation urbaine par exemple. D'autant plus que la position de conduite n'est pas des plus rédhibitoire.



Pour les chauds de la gâchette, entre 8000 et 16000 trs/min, la Kawasaki ZX-6R 2009 nous montre un tout autre visage en passant de celui d'ange à celui d'un démon. Les envolées sont rapides et phénoménales… l'agilité de la machine se trouve aussi améliorée compte tenu de la perte de 10 kilos sur la balance (191 kilos tous pleins faits).


Sur les portions rapides et/ou sinueuses, la Kawa ne vous fera jamais de mauvais coup. Le train avant est rivé au tarmac et offre un feeling rassurant. Ce feeling, on le sent aussi du coté du freinage qui est d'une puissance monstre. Vigilance donc lors des freinages d'urgence…



Proposée à 10999€, la Kawasaki ZX-6R 2009 est une machine où l'on trouve rapidement ses marques et où tout semble facile. Attention tout de même à ne pas se laisser piéger par cette machine tout droit sortie des circuits, qui trouve parfaitement sa place sur les routes de France et de Navarre. Que ce soit pour de la balade sportive ou de l'arsouille…


Tout sur le déroulement de l'essai :


  • Kilométrage au départ : 2046 kms
  • Nombre de kilomètres parcourus : 440 kilomètres
  • Types de routes empruntées : Ville, nationales, départementales
  • Région visitée : Ile de France
  • Consommation maxi : ** litres/100
  • Consommation moyenne : 5.7 litres/100
  • Consommation mini : ** litres/100
  • Kilométrage avant réserve : 258 kilomètres
  • Problèmes rencontrés : RAS

Photos (38)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire