Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les éthylotests obligatoires dans les débits de boissons à emporter

Dans Moto / Pratique

Conformément à la loi d’orientation des mobilités de 2019, les débits de boissons à emporter et en ligne auront, à partir de juillet prochain, l’obligation de vendre des éthylotests. L’annonce vient d’être faite par la Sécurité Routière et concerne plus de 50 000 exploitants.

L'autocontrôle sera facilité.
L'autocontrôle sera facilité.

Tous les débits de boissons à emporter et en ligne (supermarchés, drive, épiceries, cavistes, etc.), auront donc l’obligation de proposer à la vente des éthylotests, et ce à partir de juillet prochain. Conformément à la loi d’orientation des mobilités de 2019, la mesure entrera finalement en vigueur cet été et concerne plus de 50 000 exploitants alors que seuls les établissements de nuit étaient jusqu’ici concernés.

« À partir du 1er juillet 2021, les établissements de vente de boissons alcoolisées à emporter devront obligatoirement proposer à la vente des éthylotests à proximité du rayon présentant le plus grand volume de boissons alcooliques » ou « près du lieu d'encaissement », a donc indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué ce mercredi. Une obligation à laquelle seront également soumis les sites de ventes en ligne de boissons alcoolisées.

Les établissements concernés devront ainsi proposer à la vente « des éthylotests chimiques obligatoirement et en complément possible des éthylotests électroniques » mais aussi « disposer d'un stock minimal de 10 ou 25 éthylotests, fixé en fonction de la taille des rayons alcool », mais également disposer un affichage de prévention sur l'importance de l'auto-dépistage et mentionnant la vente et la localisation des éthylotests.

Pour rappel, l'alcool au volant, est la deuxième cause de mortalité sur la route.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire